CGI poursuit sa collaboration avec Orsys Luxembourg en formant 21 personnes à la méthode Scrum. Patrice Comodi, Training manager au sein de CGI Luxembourg, témoigne.

 

CGI est une entreprise née au Québec en 1976, présente dans 40 pays à travers 400 bureaux. La société emploie 68.000 professionnels. Elle est présente depuis plus de 20 ans au Luxembourg. Spécialiste des technologies de l’information, CGI intervient sur de nombreux secteurs d’activité tels que la finance, les banques, les assurances ainsi qu'avec de nombreux fournisseurs de services publics et institutions européennes.

 

"Manager Formation au sein de CGI Luxembourg, je m’assure de la gestion financière et du respect de nos engagements formations pour le Luxembourg, explique Patrice Comodi. Ainsi, j’ai désiré construire une formation Scrum Développeur sur mesure, qui n’était disponible sur aucun catalogue".

 

Former les développeurs à la "vie" d'un projet Scrum

"CGI veut conforter la connaissance de l’agilité - et tout particulièrement Scrum - pour ses équipes de développement. Il ne s’agit pas de former des ScrumMasters ou de certifier des chefs de projet: cette action a déjà été entreprise par CGI. Il s’agit d’apporter une formation structurante et complète à destination des développeurs sur la vie au sein d’un projet Scrum".

 

"Au vu de ce choix, nous avions décidé de former plus de 20 personnes lors d’un événement unique d’une journée. Plusieurs défis devaient être relevés: construire la formation sur un jour dans un délai d’un mois maximum, libérer toutes les équipes impactées sur cette journée, et enfin trouver un fournisseur capable de monter et d'accueillir sur une journée cette formation très particulière".

 

Orsys a relevé tous les défis

"ORSYS proposait des formations de plusieurs jours qui incorporaient certains des points que nous voulions voir traités au sein de cette formation. Contactés, ils ont relevé tous les défis posés par cette formation pour finalement, dans un temps record, nous proposer LA formation que nous désirions".

 

Des solutions dédiées et des formateurs experts

Avec ses 40 ans d’expérience, Orsys propose aujourd’hui un catalogue de 1.900 formations en technologies numériques, management et soft skills. L’objectif principal d’Orsys Luxembourg est d’accompagner au mieux les clients dans leurs projets de formation et de leur proposer des solutions dédiées et des formateurs adaptés, experts dans les domaines sur lesquels ils interviennent.

 

Source: Orsys Luxembourg

 


Publié le 25 janvier 2016