Focus sur les données avec Python et avec langage R, puis sur l’optimisation des conteneurs avec Kubernetes : voici quelques-unes des prochaines formations proposées par Oxiane.

L’analyse de données avec Python en octobre ou le langage R en novembre ? Faites votre choix et formez-vous sur les bonnes pratiques de développement avant la fin de l’année

Dans le cadre du Fast Track pour devenir " Data Scientist "les 2 langages les plus populaires sont proposés dans notre catalogue comme suite :

- Maitriser le langage Python et apprendre les bonnes pratiques de développement du 19 au 21 octobre 2020

- Le langage R du 2 au 5 novembre 2020

Python est un langage de programmation objet, multi-paradigme et multiplateformes. Il favorise la programmation impérative structurée, fonctionnelle et orientée objet. Il est doté d'un typage dynamique fort, d'une gestion automatique de la mémoire par ramasse-miettes et d'un système de gestion d'exceptions ; il est ainsi similaire à Perl, Ruby, Scheme, Smalltalk et Tcl. : RDV du 19 au 21 octobre 2020.

Votre choix se porte sur le langage R, dans ce cas, rendez-vous la semaine du 2 novembre 2020

Plus d’informations : www.oxiane.lu/formation/python et www.oxiane.lu/formation/introduction-to-r-programming

 

Optimisation des conteneurs avec Kubernetes les 19 et 20 octobre 2020

Kubernetes ou "K8s" est une plate-forme open source permettant d'automatiser le déploiement, la montée en charge et la mise en œuvre de conteneurs d'applications.

Initialement conçu par Google, puis repris par la Cloud Native Computing Foundation. Il fonctionne avec de nombreux containers, et est souvent utilisé avec Docker.

Cette formation vous permettra de comprendre le fonctionnement de kubernetes, de l'installer, de le configurer et de l'administrer.

Plus d’informations : www.oxiane.lu/formation/kubernetes

 

Communiqué par OXiane


Publié le 12 octobre 2020