Bâloise Luxembourg annonce la nomination de Filip Volders en tant que CTO à compter du 15 juillet 2019.

En tant que membre du Comité Exécutif, il rapporte à Romain Braas, Administrateur-Directeur Général de Bâloise Luxembourg. « L’informatique occupe une position de plus en plus stratégique dans notre société, aussi suis-je heureux d’accueillir Filip au sein de l’équipe de direction de Bâloise. Il jouera un rôle déterminant dans l’amélioration continue de nos systèmes internes. Ses connaissances et son expérience en font un collaborateur idéal pour nous aider dans la transformation de nos lignes métiers (en termes d’automatisation et de digitalisation) et de leur alignement au plus près des besoins de nos clients et ce, de la façon la plus agile possible. » explique Romain Braas, Administrateur-Directeur Général de Bâloise Luxembourg.

Filip Volders a 25 ans d’expérience dans l’univers informatique et financier (banque privée, banque dépositaire, gestion d'actifs, etc.). Il a travaillé pendant les six dernières années au sein du Groupe IQ-EQ en tant que Group IT, Change, Security & Facilities Leader et membre du Comité Exécutif. Avant cela et pendant huit ans, il a travaillé pour Schroder Investment Management en tant que Head of Change & IT pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il a débuté sa carrière chez Caceis en 1994 où il a passé 11 ans, d'abord en tant que Business Program Manager, puis en tant que Custodian Cash Domain Responsible.

D'origine flamande et âgé de 50 ans, Filip Volders est titulaire d’un diplôme d'ingénieur civil en informatique (Université de Louvain) et d’un diplôme d’ingénierie industrielle (Université d'Anvers).

 

Communiqué par Bâloise


Publié le 02 juillet 2019