Axis Communications annonce le lancement d’une solution de détection des infractions de stationnement, qui détecte le stationnement illégal ou non autorisé dans les rues et les parkings privés. Cette solution économique et hautement adaptable peut être configurée de manière à couvrir toute une avenue au moyen de plusieurs caméras, chacune surveillant une voie de circulation jusqu’à une distance de 100 m (109 yards).

Selon le rapport annuel de Statbel, la Belgique comptait près de 5,8 millions de voitures particulières l'année dernière, soit une augmentation de 0,6 % par rapport à 2018 (*). En particulier dans les villes, les véhicules mal ou illégalement garés peuvent rapidement bloquer des voies d'accès importantes, des pistes cyclables ou des sentiers pédestres, entravant la circulation ou même l'arrêtant.

AXIS Parking Violation Detection peut détecter automatiquement les infractions de stationnement et envoyer une alerte pour chaque infraction potentielle. La police ou les agents habilités peuvent ainsi prendre rapidement des mesures pour traiter la situation, par exemple en enlevant le véhicule ou en rédigeant une contravention.

Grâce aux incrustations de texte dans l’image, il est facile d’identifier et de confirmer la réalité d’une infraction. Avec la fonctionnalité PTZ (Pan, Tilt, Zoom), l’opérateur peut en outre agrandir une partie de la scène pour vérifier visuellement l’infraction et capturer les détails si besoin. Un masque de confidentialité permet de sélectionner les zones d’une scène inaccessibles à la visualisation et à l’enregistrement, par exemple des installations privées.

 

Principales caractéristiques :

- Détection fiable des infractions de stationnement ;

- Solution économique et évolutive ;

- Efficacité maximale ;

- Affectation optimale des ressources ;

- Réponse instantanée par recours à l’IA.

Les produits restent économiques grâce à la prise en charge de l’analyse en périphérie de réseau, qui raccourcit sensiblement les délais de traitement des données tout en apportant de la flexibilité au système. De plus, la technologie Axis Zipstream réduit les besoins en bande passante et en stockage de 50 % et plus.

 

Communiqué par Axis


Publié le 10 juin 2020