Microsoft et OpenClassrooms annoncent un partenariat pour former et préparer des étudiants aux métiers de l’intelligence artificielle (IA). Cette collaboration permettra à davantage d’étudiants d’accéder aux compétences recherchées en IA et de se qualifier pour des emplois techniques. Les employeurs pourront quant à eux faire appel aux meilleurs talents pour pourvoir les postes en pénurie.

OpenClassrooms est la plateforme leader dans le monde pour des formations en ligne en connexion directe avec des emplois. Ce nouveau programme en ligne, de niveau Master, associe les cours de programmation OpenClassrooms avec des contenus Microsoft et des projets articulés autour des compétences en IA recherchées par les employeurs. Il a été conçu pour permettre à un grand nombre d’étudiants d’acquérir des compétences de haut niveau grâce à la plateforme OpenClassrooms, à des contenus actualisés en continu et des relations étroites avec les employeurs.

"La demande de compétences en IA et en machine learning (apprentissage automatique par les machines) n’a jamais été aussi forte" souligne le cofondateur et PDG d’OpenClassrooms, Pierre Dubuc. "Nous sommes très heureux d’innover avec Microsoft et de développer ainsi de nouvelles méthodes qui permettront aux employeurs de dénicher les meilleurs talents".

"À mesure que l'IA transforme notre façon de travailler et la nature de nos emplois, nous avons la responsabilité de former nos étudiants pour qu'ils soient bien préparés aux emplois de demain," explique M. Jean-Philippe Courtois, Vice-président exécutif et Président monde des ventes, du marketing et des opérations de Microsoft, avant de poursuivre : "Nous sommes très heureux de ce partenariat avec OpenClassrooms qui permet d'aider les étudiants en leur apportant les compétences et les opportunités dont ils ont besoin pour réussir dans l'économie numérique".

 

Source : OpenClassrooms & Microsoft


Publié le 11 avril 2019