Surfant sur la vague du télétravail, Chrome OS a accéléré son élargissement de produits à destination des entreprises. Le nouveau Latitude 7410 Chromebook Enterprise, un ordinateur portable de haut niveau de 14 pouces à usage professionnel ou 2-en-1 de Dell Technologies (NYSE:DELL) améliore la productivité et apporte aux utilisateurs une autonomie suffisante pour un travail en déplacement, un système de protection sophistiqué et des capacités de connexion rapides.

Dell étoffe donc sa gamme Chromebook Latitude du modèle 7410 Enterprise, avec une version standard et premium, pour offrir aux entreprises un plus large choix d'appareils sans nuire à l'évolutivité, à la gestion, ni à la sécurité.

"Ce n'est pas seulement un Chromebook", assure Rahul Tikoo, senior vice-president, Commercial Product Group, Dell Technologies. "Notre plus récent Latitude Chromebook Enterprise a été conçu pour les travailleurs et les managers IT qui utilisent le système d'exploitation Chrome OS. Les premiers seront séduits par son design épuré et ses fonctions de collaboration qui les entraînent vers une nouvelle dynamique de travail ; les seconds profitent des possibilités de gestion et de sécurisation nécessaires pour l'emploi des appareils dans un environnement professionnel."

"Nous évaluons continuellement les outils et les technologies qui aident nos équipes à servir la clientèle toujours mieux. Dans le même temps, nous respectons notre mission d'utiliser des produits plus durables chaque fois que c'est possible", commente Sarah Paiji Yoo, CEO et cofondatrice de la firme Blueland. "L'emploi de portables Latitude Chromebook Enterprise, qui regorgent de fonctionnalités écoresponsables, a ouvert à mon équipe de nouvelles opportunités de collaboration, et lui a permis de maintenir sa souplesse et sa productivité lorsque nous avons dû basculer en télétravail."

 

Travailler de partout

Le Latitude 7410 Chromebook Enterprise a été conçu pour les dirigeants nomades et les travailleurs à distance, car il intègre des fonctions de productivité et de sécurisation qui permettent de gagner du temps lors du paramétrage de l'appareil. Le Latitude 7410 Chromebook Enterprise a été élaboré en collaboration avec Intel comme élément du programme d'innovation Project Athena, et offre le haut débit mobile LTE, Intel WiFi 6 et les processeurs Intel® Core™ i7 jusqu'à la dixième génération afin de renforcer la productivité et les prestations pour les opérations exigeant une large bande passante, ce qui permet par exemple de travailler jusqu'à 8,6 fois plus vite sur Google G Suite Sheets.

 

Autres fonctions importantes

- Le premier écran Low Blue Light 4K sur un Chromebook Enterprise : une consultation prolongée sur écran peut fatiguer les yeux. Le Latitude 7410 améliore la lisibilité et le confort visuel grâce à la technologie embarquée Low Blue Light 4K. Un écran élargi avec un très fin pourtour accorde plus de place pour visualiser les écrans des collègues connectés, tandis que des options comme l'atténuation des bruits ambiants améliorent la qualité des conversations vidéo.

- La plus longue autonomie au monde sur un Chromebook Enterprise : grâce à une autonomie de 21 heures, les travailleurs nomades ont l'assurance d'exécuter toutes leurs tâches sur ordinateur pendant une journée entière sans devoir recharger la batterie. Et dans le cas contraire, les performances intelligentes et les modes ExpressCharge et ExpressCharge Boost allongent la durée de vie de la batterie.

- Emploi aisé : les travailleurs et les dirigeants qui sont toujours sous la pression de l'heure apprécieront le démarrage express en moins de 3 secondes, en ouvrant simplement l'appareil d'une seule main. Ils disposent de la plus large panoplie de ports sur un Chromebook Enterprise Premium. L'accès aux applications se tient facilement, soit localement, soit en ligne via le navigateur Chrome et le Google Play Store. Pour la facilité des travailleurs, l'ordinateur portable intègre en option un écran vie privée et un obturateur de lentille de l'appareil photo.

- Design Premium : Dell commercialise une coque en fibre de verre ou aluminium traité sur l'ordinateur portable Chromebook Enterprise Premium de 14 pouces le plus léger au monde. Le modèle Latitude 5400 propose une nouvelle couleur argentée pour permettre à davantage de collaborateurs de profiter d'un look & feel très contemporain.

 

Gestion et security

Les entreprises devant se préparer à long terme au télétravail, Dell Technologies Unified Workspace diminue la complexité des opérations IT et les managers IT peuvent paramétrer le Latitude Chromebook Enterprise. L'appareil est disponible dans plus de 50 pays avec 14 claviers adaptés, ce qui permet d'acheter des modèles correspondant aux besoins des utilisateurs et de les configurer en fonction de ceux de l'entreprise. Les spécialistes IT peuvent gérer les appareils avec le support, la protection et la fiabilité que l'on attend d'une solution professionnelle et s'appuyer sur la stabilité de l'Intel® Stable IT Platform. Ils peuvent assurer la maintenance et l'évolutivité de la mémoire, du stockage et de la batterie et utiliser le même modèle de support pour l'ensemble de la société.

"Plus encore que par le passé, les gestionnaires IT ont aujourd'hui besoin de solutions technologiques innovantes servant d'appui aux entreprises modernes basées sur le cloud-first ", déclare John Solomon, vice-président de Chrome OS chez Google. "C'est pourquoi nous sommes ravis d'élargir notre offre de Chromebook Premium pour la clientèle professionnelle avec le Latitude 7410 Chromebook Enterprise. Avec le système d'exploitation Chrome OS, le Dell Latitude autorise les managers IT à une implémentation rapide et sûre, pour que le travail des collaborateurs soit encore plus performant, où qu'ils se trouvent."

 

Communiqué par Dell


Publié le 11 août 2020