ZAP annonce une importante augmentation de capital de ses deux actionnaires historiques Patrick Hansen, directeur de Saphir Capital Partners et CEO de Luxaviation, et Marc Neuen, fondateur et CEO de Linc. Cap4 Group est également entré dans le capital et vient de reprendre la gestion des opérations de l'entreprise.

ZAP, fondée en 2007, exploite le premier réseau social luxembourgeois zap.lu. En s'appuyant sur sa vaste expérience dans le domaine des réseaux sociaux et du développement d'applications cloud, la société a depuis développé plusieurs produits destinés aux entreprises. Le produit phare étant Squareboard, un espace de travail digital permettant aux entreprises de communiquer et de collaborer plus facilement à travers les silos organisationnels en combinant les fonctionnalités de l’intranet traditionnel et des réseaux sociaux.

« Afin de développer ZAP, plus particulièrement Squareboard, et d’atteindre un positionnement international, nous avons décidé d'intégrer pleinement l'entreprise dans nos opérations quotidiennes, notre structure et nos équipes. Nous travaillerons à décliner l’offre pour répondre aux besoins de différentes industries et lieux de travail et créerons davantage de fonctionnalités adaptées aux nouvelles réalités », déclare Mauro Rocco, CEO de Cap4 Lab et de Zap. « Nous avons vu un grand potentiel dans ce produit, qui tend à devenir le lieu de travail digital du futur. D'autant que la pandémie a poussé les entreprises à accroître leur empreinte digitale et leur communication à l'intérieur ainsi qu’à l'extérieur du bureau », ajoute Fabien Zuili, CEO de Cap4 Group.

Squareboard est un lieu de travail digital combinant l’intranet traditionnel et les fonctionnalités des réseaux sociaux. Ses principaux objectifs sont d’unifier la communication et la collaboration, augmenter la productivité, stimuler l'engagement des employés ainsi que l'innovation commerciale et rationaliser les processus.

« J'ai toujours vu un grand potentiel chez ZAP et l'entrée de Cap4 Group renforcera le positionnement ainsi que la dynamique technologique de l’entreprise », déclare Patrick Hansen.

« Il y a définitivement une belle opportunité de marché pour ZAP et encore plus depuis que la crise a obligé les entreprises à se digitaliser », conclut Marc Neuen.

Xavier Schaeffer restera COO de ZAP et le bureau est désormais totalement intégré dans les nouveaux locaux de Cap4 Group à Bertrange.

 

Communiqué par Cap4

Photo, de gauche à droite: Marc Neuen, Patrick Hansen, Mauro Rocco et Fabien Zuili


Publié le 19 octobre 2020