Avec un réseau cellulaire jusqu’à 100 fois plus rapide, la technologie 5G ouvre un vaste champ des possibles. Tour d’horizon des innovations les plus attendues.

La 5G sera plus rapide que biens des réseaux WIFI. Pourtant la révolution promise ne repose pas seulement sur la vitesse. Le débit du réseau est lui aussi considérablement supérieur, permettant à un grand nombre de personnes ou d’objets de se connecter simultanément. Mais l’évolution ne s’arrête pas là. En effet, la latence sera désormais réduite à la milliseconde, créant les conditions d’émergence des technologies les plus prisées comme les véhicules autonomes ou la réalité virtuelle. Découvrons les domaines qui nous réservent les applications les plus prometteuses :

 

Santé & chirurgie à distance

Les personnes atteintes de maladies chroniques bénéficieront d’une surveillance en temps réel grâce aux objets connectés. Les médecins pourront communiquer avec leurs patients de n’importe où et n’importe quand si la situation le demande. La chirurgie à distance est une autre application permise par la 5G. La technologie n’est pas nouvelle mais avec le nouveau réseau cellulaire, les soins prodigués à distance pourraient désormais concerner des millions de personnes, y compris dans des régions reculées.

 

LIRE LA SUITE


Publié le 04 mars 2019