La sixième édition du European Cybersecurity Challenge (ECSC) se tiendra à Bucarest du 9 au 11 octobre. 19 pays y participent dont le Luxembourg pour qui ce sera la première fois.

En décembre 2018, le Cybersecurity Competence Center Luxembourg  (C3) et des partenaires ont lancé le premier Lëtz Cybersecurity Challenge destiné à détecter les jeunes talents dans le domaine de la cybersécurité. Plus de 150 jeunes se sont inscrits et ont fait face à de multiples défis en ligne.

Ces défis ont été spécialement conçus pour eux par des experts du C3 et des partenaires. Pour les surmonter, il fallait non seulement un savoir-faire technique, mais également de la créativité et des compétences économiques. Pour placer le premier Lëtz Cybersecurity Challenge dans un cadre réaliste, les différents défis s’inscrivaient dans le contexte de la spatialisation.

Parmi les 150 participants, 11 ont été sélectionnés pour constituer l’équipe nationale, le Lëtz Cybersecurity Team qui représentera le Grand-Duché de Luxembourg au ECSC 2019 à Bucarest. Les experts du C3 encadreront le Lëtz Cybersecurity Team tout au long de l’été pour les préparer  les jeunes gens au ECSC en octobre.

ECSC est une initiative de l'Agence de l'Union européenne pour la sécurité des réseaux et de l'information (ENISA), qui vise à renforcer les talents en matière de cybersécurité en Europe.

Le C3 est exploité par SECURITYMADEIN.LU avec la mission d’offrir des services G-to-B-to-B avec des partenaires, de pérénniser les compétences et les investissements à long terme, et de renforcer l’attractivité et la réputation du Grand-Duché de Luxembourg dans le secteur de la cybersécurité.

 

Communiqué par SECURITYMADEIN.LU


Publié le 11 juin 2019