Présentation

Durée : 1 jour

Lieu de l’événement : Salle de formation

Description du cours

Les menaces véhiculées par Internet concernent aussi le monde des caméras IP. Pour garantir une protection efficace, il s’agit de bien comprendre les dangers potentiels, mais aussi les techniques de défense. Cette formation vous offre une introduction rapide et complète au thème de la cyber security. Qu’est-ce qui se cache derrière les termes techniques que l’on lit partout ? Dans quelle mesure le serveur et les clients VMS sont-ils concernés ? Comment peut-on réellement protéger l’infrastructure réseau, les caméras IP, les décodeurs vidéo et les mémoires de données ? Cette formation vous donnera les réponses nécessaires et vous apportera une aide orientée vers la pratique pour la protection de votre solution de vidéosurveillance basée sur IP.

Objectif du cours

Vous obtiendrez des informations détaillées sur :

˃ Menaces typiques pour l’infrastructure de caméra IP

˃ Explication des termes importants (technique, protocole, communication réseau)

˃ Mesures de protection et procédures nécessaires

˃ Protection concrète d’une caméra IP Axis

˃ Avantages d’AXIS Secure Remote Access

˃ Sécurité des solutions de vidéosurveillance avec AXIS Companion et AXIS Camera Station

À qui s’adresse le cours ?

Partenaires Axis, techniciens et vendeurs qui soutiennent les clients Axis lors de la planification, de la réalisation et de l’entretien de leur solution de vidéosurveillance.

Conditions

Les participants à cette formation doivent disposer de bonnes connaissances des caméras Axis et maîtriser l’utilisation ainsi que la configuration de leur PC (système d’exploitation Windows). Par ailleurs, ils doivent disposer de connaissances de base relatives au réseau (adresse IP, commutateur, routeur).

Que dois-je prendre en compte pour les cours externes ?

Tous les participants ont besoin d’un PC doté de matériel à jour (p. ex. Intel ® i5 ou équivalent AMD, 4 Go de RAM, 10 Go d’espace disponible sur le disque dur) avec MS Windows ® 7, 8.1. ou 10. Ils doivent impérativement disposer des droits administratifs complets. Aucune directive de sécurité explicite (de l’entreprise) ne doit être imposée.

Tarifs & inscriptions

Inscrivez-vous à ce cours sur www.axis.com/academy/classroom-based.htm.