PRODWARE NEREA

PRODWARE NEREA

Infos pratiques

Date d'affichage :
05 octobre 2018

Consultant technique CRM

Présentation de l'entreprise :

Depuis sa création en 1989, Prodware développe, déploie, intègre et héberge des solutions informatiques pour les entreprises.

Prodware Group est au service de plus de 20 000 clients actifs avec une présence dans 15 pays et est le plus grand partenaire Microsoft Dynamics de la région EMEA.

Prodware Luxembourg possède une grande expérience dans le conseil stratégique et l’implémentation de solutions informatiques globales auprès de clients internationaux.

En tant que partenaire Microsoft Gold, nous avons, entres autres, développé des solutions sectorielles pour les secteurs bancaires, la gestion de fortune et la vente.

Prodware Luxembourg est spécialisé dans l'implémentation, l'intégration et la maintenance de solutions CRM spécifiques basées sur Microsoft Dynamics 365.

Afin de renforcer sa position de leader sur le marché et de proposer une offre complète allant du Business Consulting à l’implémentation, Prodware a réalisé l'acquisition de NEREA en 2017.

Exigences :

Savoir-faire et savoir être indispensables :

Savoir-faire :

  • Etre force de proposition, de préconisation et de persuasion auprès des clients et des équipes.
  • Savoir critiquer positivement mais sans omission.
  • Résolution active de problèmes techniques.
  • Capacité de concentration sur les échéances et les livrables.
  •  Capacité de réflexion synthétique.
  •  Résolution active des problèmes et des conflits.    
  • Avoir une réelle expertise métier et / ou solutions.
  • Disposer des connaissances applicatives suffisantes sur CRM, connaitre les capacités et les limites d’usage de CRM pour sa partie.
  • Forte capacité d’analyse, et de compréhension des besoins et attentes client.
  • Savoir transmettre leurs compétences aux consultants.
  • Anglais (lu, écrit et parlé) obligatoire.  La connaissance de l’Allemands est un plus.

Qualités requises :

  • Vecteur de l’image de Prodware
  • Excellent sens du relationnel
  • Travail en équipe et Management de la compétence
  • Excellente communication écrite et orale
  • Etre force de proposition

Pré requis et expérience:

Il a une expérience de 1 à 5 ans dans un domaine technique ou une bonne connaissance d’outils de développement du marché.

Conditions  d’exercice - relations:

Liaisons-relations

Externes : éditeur, partenaire.

Internes : Consultants, avant-vente, directeurs de projet, architectes.

Lieu(x) de travail

Travaille en équipe sur site Prodware/client.

Caractéristiques personnelles :

Diplôme(s) -  formation(s): Formation en Informatique :

  • Développement .NET ; HTML, Javascript, T-SQL
  • Produits Microsoft : Office 365, SharePoint, Azure, Flow, Power App,…
  • La connaissance d’un outil CRM et de celui de Microsoft (Dynamics) en particulier est un plus.

Prise en main du projet technique :

  • Analyse les besoins clients et les détaille dans des spécifications techniques.
  • Préconise et valide une ou des solutions techniques en fonctions des spécifications fonctionnelles validées.
  • Estime les services pour les tâches de développement.

Déroulement du projet :

  • Identifie les caractéristiques techniques et détaillées de l’application et les modélise.
  • Réalise les développements et/ou la personnalisation/paramétrage en fonction des spécifications fournies par le consultant fonctionnel.
  • Rédige les spécifications techniques détaillées et élabore les jeux d’essais associés.
  • Rédige la documentation de son programme.
  • Il est force de proposition et sait apporter de la valeur et de l’expertise au projet et au client.
  • Exerce son devoir de conseil et est force de proposition.
  • Respecte les délais et est responsable de son « restant à faire ».
  • Respecte les règles méthodologiques de programmation.
  • Exécute les premiers tests de la fonctionnalité développée.
  • Est responsable de la gestion des documents administratifs liés à ses prestations.
  • Communique vers les acteurs du projet internes (autres consultants), les interlocuteurs du client, ainsi que vers sa hiérarchie et sait se faire comprendre par tous sur le projet.

Reporting projet :

  • Exerce son devoir d’alerte.
  • Informe des dysfonctionnements produits éventuels.
  • Assure le reporting de son activité dans le SI interne et/ou auprès de leur manager

Activités spécifiques :

  • Assure des phases de maquettage et de prototypage,
    et l’analyse technique du projet.
  • Participe à des missions d'expertise produit.
  • Assure la veille technologique autour du produit et maintien ses connaissances métier.

Activités accessoires :

  • Assure des activités de support

 

Candidature à envoyer à: mgilot@prodware.lu