PRODWARE NEREA

PRODWARE NEREA

Infos pratiques

Date d'affichage :
05 octobre 2018

Chef de Projet CRM Senior

Présentation de l'entreprise :

Depuis sa création en 1989, Prodware développe, déploie, intègre et héberge des solutions informatiques pour les entreprises.

Prodware Group est au service de plus de 20 000 clients actifs avec une présence dans 15 pays et est le plus grand partenaire Microsoft Dynamics de la région EMEA.

Prodware Luxembourg possède une grande expérience dans le conseil stratégique et l’implémentation de solutions informatiques globales auprès de clients internationaux.

En tant que partenaire Microsoft Gold, nous avons, entres autres, développé des solutions sectorielles pour les secteurs bancaires, la gestion de fortune et la vente.

Prodware Luxembourg est spécialisé dans l'implémentation, l'intégration et la maintenance de solutions CRM spécifiques basées sur Microsoft Dynamics 365.

Afin de renforcer sa position de leader sur le marché et de proposer une offre complète allant du Business Consulting à l’implémentation, Prodware a réalisé l'acquisition de NEREA en 2017.

Famille d’emploi : Production

Niveau : Senior

Emploi : Chef de Projet

Description synthétique du poste

Le/la chef de projet sénior :

  • assure une garantie fonctionnelle de la solution auprès des équipes ;
  • est le référent pour la mise en œuvre de la solution ;
  • définit l’architecture fonctionnelle.
  •  Il/Elle travaille en étroite collaboration avec les Ressource Manager d’Activité et les directions de projet.

 

Caractéristiques personnelles :

Ecoles d'ingénieurs, de commerce ou formations universitaires Informatique ou expérience équivalente.

Connaissances et savoir-faire nécessaires :

  • Avoir une réelle expertise de la solution
  • Savoir appréhender l’ensemble des processus
  • Forte capacité d’analyse et de compréhension client
  • Savoir critiquer positivement
  • Animé(e) par la culture du résultat
  • Langues : Français et Anglais obligatoires ; la connaissance de l’Allemand est un plus
  • Permis de conduire nécessaire

Qualités requises :

  • Excellent sens du relationnel
  • Travail en équipe
  • Excellente communication écrite et orale
  • Etre force de proposition

Pré requis et expérience :

Le chef de projet sénior est diplômé Bac+5 ou équivalent. Il a une expérience d’environ 5 années dans la mise en place de système d’information de type CRM/ERP.

Il doit cumuler une réelle expertise métier associée à une forte connaissance produit CRM

Il fera preuve de réelles qualités d’analyse, de compréhension, et d’ascendant sur les équipes afin construire et sécuriser les solutions mises en place.

Activités principales :

En avant-vente, le chef de projet sénior peut :

  • conseiller et apporter les préconisations sur la solution fonctionnelle ;
  • donner son avis sur l’évaluation des charges dans son domaine ;
  • participer en avant-vente comme témoin de retour d’expérience et/ou comme conseil autour de son modèle métier de référence.

En intégration de la solution, le chef de projet sénior :

Préconise et conseille sur les choix de mise en œuvre par rapport à :

  • la capacité du produit et des best practices ;
  • l’environnement technique ;
  • aux performances système attendues.
  • Sensibilise l’équipe projet sur les grandes lignes métier à mettre en place lors du lancement interne du projet ;
  • Propose lors de la phase d’analyse, les orientations à prendre et alerte sur les risques auprès de la direction projet ;
  • Propose, lors de la phase de rédaction des spécifications, les orientations à prendre et alerte la direction de projet sur les risques ;
  • Met en œuvre les orientations techniques et fonctionnelles lors de la rédaction des spécifications générales et détaillées, en privilégiant les fonctions standards du produit ;
  • Apporte son expertise et ses conseils sur les changements métier potentiels chez le client ;
  • Peut participer au transfert du dossier à l’équipe TMA afin d’apporter les explications et connaissance métier du client ;
  • Participe à des missions ponctuelles d’expertise auprès des clients, et/ou des équipes projet, et/ou des équipes avant-vente ;
  • Peut participer aux comités de pilotage du projet (COPRO ou CODIR) en tant qu’expert de la solution.

Activités accessoires :

Peut participer aux réflexions et/ou projets d’amélioration :

  • des offres Prodware ou de la stratégie de verticalisation
  • des méthodes de déploiement
  • Peut participer aux réflexions et/ou formation avec les éditeurs lors de réunion sur les solutions concernant  le CRM

Conditions  d’exercice :

Liaisons - relations :

Externes : partenaires et éditeurs

Internes : Direction des services, Direction commerciale, Direction des projets, consultants

 

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