Live Gamer s'installe au Luxembourg
19-Aug-2013

Le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg et la société Live Gamer (www.livegamer.com) viennent d’annoncer conjointement l’établissement d’une filiale de la société Live Gamer au Luxembourg.

 

Live Gamer est une entreprise innovatrice et reconnue mondialement pour le développement d’économies virtuelles, la fourniture de plates-formes de paiement, et la mise à disposition d’un écosystème pour la publicité de marques universelles au sein de la communauté des jeux en ligne. Ses solutions uniques qui combinent l’e-commerce et la publicité sont exploitées par des firmes internationales de premier plan telles que Facebook, Conde Nast et Take-Two Interactive. L’expansion de Live Gamer vers le Luxembourg est le reflet de l’importance croissante du segment européen de l’entreprise.

 

"Nous sommes heureux que Live Gamer ait choisi le Luxembourg pour asseoir sa présence en Europe de l’Ouest; nous saluons son initiative et lui souhaitons la bienvenue parmi les  sociétés du monde digital et de l’e-commerce établies chez nous", a déclaré Étienne Schneider, ministre de l’Économie et du Commerce extérieur. "Grâce à son caractère innovateur, Live Gamer trouvera assurément le succès à partir du Luxembourg."

 

En ligne avec la stratégie du gouvernement

L'installation de Live Gamer au Luxembourg s'inscrit parfaitement dans la stratégie du gouvernement, telle que l'avait décrite le ministre des Communications et des Médias, Luc Frieden, lors de son allocution à l'ICT Spring 2013. "La stratégie du gouvernement visant le développement des connexions à ultra-haut débit et des temps de latence ultra-courts entre le Luxembourg et les centres primaires d’accès à l’Internet en Europe a réussi à positionner le Grand-Duché comme une plate-forme importante pour les activités numériques, dont le jeu en ligne", a ajouté le ministre des Communications et des Médias.

 

"Le Luxembourg, vu ses secteurs du commerce électronique, du jeu en ligne et des médias numériques, est un pays qui correspond bien à nos plans commerciaux et projets d’expansion. Nous sommes ravis de notre établissement ici et de pouvoir ainsi profiter du cadre technologique et de l’environnement des affaires favorable aux entreprises au Luxembourg", a noté le fondateur de Live Gamer, Andrew Schneider.

 

"Je suis convaincu que Live Gamer s’ajustera parfaitement à notre communauté d’entreprises liées au commerce électronique et aux jeux en ligne établies au Grand-Duché", a fait remarquer Jean-Claude Knebeler, directeur exécutif du Luxembourg Trade & Investment Office à New York. "La société est un grand témoignage de l'esprit innovateur des entrepreneurs de la côte Est, qui croissent au-delà de l'Atlantique et reconnaissent le Luxembourg comme centre principal à partir duquel ils servent leurs clients européens. Des infrastructures de pointe, un environnement réglementaire favorable aux affaires et une communauté vivante de professionnels hautement qualifiés font du Luxembourg the place to be !".

 

Michaël Renotte

 

Source: Service des médias et des communications, Ministère de l’Économie et du Commerce extérieur