News

Fiabci-Mondial de l'immobilier

Fiabci-Mondial de l'immobilier

Le 65ème  World Congress de la Fiabci, la plus ancienne fédération immobilière au monde, vient d’être attribué au Grand-Duché. Il aura lieu du 17 au 22 mai 2014 et devrait attirer  au minimum 1.500 professionnels dont un millier de décideurs et investisseurs étrangers. Créée en 1948, la Fiabci représente 500.000 entreprises membres de 100 associations immobilières représentées dans 60 pays.

Chaque année, les membres les plus importants se réunissent pour 5 jours de rencontres à haut niveau dans une capitale internationale, ou seconde ville d’un pays, le continent changeant à chaque édition : St Petersbourg en 2012, Taichung (Taïwan) en 2013, et donc Luxembourg en 2014.

Une première présentation menée en septembre à Paris par Carlo Hein (Président, Fiabci Luxembourg) et Fabien Amoretti (Managing Partner, Farvest) en septembre avait permis de positionner le Grand-Duché, le Luxembourg ayant obtenu à Bruxelles en décembre une option préférentielle de 6 mois votée à l’unanimité par les représentants internationaux du Comité d’Organisation Fiabci.

Le 65ème Fiabci World Congress aura donc bien lieu au Luxembourg. Les 17, 18 et 19 mai sont réservées à des réunions internationales à huit clos, alors que les 20, 21 et 22, le congrès sera ouvert aux inscriptions extérieures. Un événement combinant sessions plénières, expositions, workshops, networking mais aussi la finale mondiale du Prix d’excellence, un dîner de prestige pouvant accueillir jusqu’à un millier de convives, et des study tours permettant de découvrir les programmes immobiliers du pays.

Rome était pressentie et disposait de la faveur de nombreux membres, car perçue comme destination plus touristique et culturelle. Lors de l’audition décisive à Bruxelles en décembre dernier, la présentation de Carlo Hein avait donc pour but de positionner le Luxembourg comme le pont vers l’Europe, un pays conjuguant des richesses culturelles insoupçonnées, des projets architecturaux et des challenges immobiliers singuliers, ainsi qu’une place financière unique au monde. Le second pari, mené par Farvest, consistait à proposer une importante modernisation du concept du World Congress et du marketing afférent tout en respectant les règles et traditions d’une organisation très encadrée. L’édition 2014 est aujourd’hui attendue comme un tournant marketing pour le premier évènement immobilier mondial itinérant.

L’évènement offrira au Luxembourg une occasion unique de montrer ses attraits à une audience très fortement originaire des pays émergents (Brésil et Russie représentent à ce jour les premiers contingents étrangers du congrès 2013 à Taichung).

C’est aussi, avec le déplacement de centaines de fortunes immobilières familiales, souvent intergénérationnelles et établies sur plusieurs pays, l’occasion de présenter l’ingénierie luxembourgeoise en matière de structuration patrimoniale, et notamment les récents développements en matière de family office ou de real estate funds.

Le thème 2014 choisi pour l’évènement Grand-Duché, annoncé comme très ambitieux, est “Building Humanity”. Parmi les guest speakers du congrès 2014, on retrouve à ce titre Jeremy Rifkin, un des plus grands penseurs et économistes de notre temps sur la société, auteurs de 18 best sellers dont La Troisième Révolution Industrielle, annonçant en autres la fusion de la technologie d’internet et des énergies renouvelables. Une révolution qui préfigure un bouleversement financier mondial et une prodigieuse avancée sociétale.

Autour des quatre grands world councils Fiabci (Brokers, Managers, Experts, Developers) et des sponsors s’articuleront sessions plénières et masterclasses sur des demi-journées thématiques dédiées : Architecture & Urban Design, Cities & Technologies, Real Estate Marketing mais aussi Finance & Tax. Les study tours, notamment à Esch et au Kirchberg sont en préparation pour présenter les grands projets luxembourgeois aux  investisseurs internationaux.

Luxembourg 2014 “Building Humanity” disposera d’un stand pendant trois jours au mondial taïwanais fin mai 2013, l’occasion pour l’équipe de Fiabci 65 de présenter l’édition luxembourgeoise, et d’inciter les participants à découvrir un pays et des solutions uniques au monde.


CONTACTS:

Carlo Hein, Director Fiabci 65, President Fiabci Luxembourg

Fabien Amoretti, Director Fiabci 65, Managing Partner, Farvest

Melanie Winter, Marketing, Fiabci 65

Email: contact@fiabci65.com | Tel: (+352) 26 27 69 1 | Fax: (+352) 26 27 69 32

Cybersecurity

X
Articles précédents :
Talent Management Survey 2011 : Employers remain cautious about the economic recovery

Talent Management Survey 2011 : Employers remain cautious about the economic recovery