Les leaders de la disponibilité des données et du stockage d’entreprise 100% flash conjuguent leurs expertises pour assurer continuité d’activité, agilité et intelligence au sein d’une solution intégrée pour les workloads modernes.

Veeam® Software, fournisseur innovant de solutions de disponibilité assurant la continuité d’activité des entreprises, et Pure Storage (NYSE: PSTG), leader des plateformes de stockage 100% flash pour aider les entreprises à exploiter la valeur de leurs données, annoncent aujourd’hui l’intégration de la plateforme Veeam Availability Platform™ et de la baie FlashArray de Pure Storage pour offrir aux entreprises modernes continuité d’activité, agilité et intelligence. L’association des capacités de stockage de Pure Storage, compatibles avec le cloud, et de la plateforme de disponibilité de Veeam renforce la valeur de chaque solution pour les clients communs aux deux entités.

« Le stockage est une capacité essentielle à intégrer pour la plateforme Veeam Availability Platform, » déclare Danny Allan, vice-président stratégie produit chez Veeam. « Cela permet d’enrichir la sauvegarde, la restauration et plus encore, afin de fournir à l’entreprise digitale de nouvelles façons d’exploiter les données de production. Cela permet également à l’entreprise de créer de la valeur grâce à une plus grande agilité, une mise en marché plus rapide, des coûts et des risques réduits, et une meilleure gestion opérationnelle. Grâce à notre partenariat avec Pure Storage, nous offrons à nos clients une opportunité d’avantage concurrentiel radicalement nouvelle. »

La nouvelle intégration entre Veeam et Pure Storage vise à répondre aux exigences de continuité d’activité des entreprises Always-On d’aujourd’hui – qui fonctionnent de manière fluide avec des SLA de restauration améliorés – en permettant :

 

Une meilleure protection des données et des performances de sauvegarde avec Veeam Backup from Storage Snapshots : les clients peuvent utiliser des snapshots de Pure Storage et effectuer des sauvegardes plus fréquentes, améliorant ainsi considérablement les délais optimaux de reprise d’activité (RPO) et réduisant l’impact sur leur environnement de production. De plus, les clients ont la possibilité de planifier des snapshots pour créer des points de sauvegarde supplémentaires et plus fréquents. Des restaurations plus rapides et plus efficaces avec Veeam Explorer™ pour Storage Snapshots :les clients peuvent restaurer plus rapidement et efficacement des éléments isolés ou des machines virtuelles entières, directement à partir des snapshots de Pure Storage avec des temps de restauration (RTO) réduits. L’accès facilité aux copies de données de production avec Veeam DataLabs™ (anciennement Veeam Virtual Labs) : les clients peuvent utiliser les snapshots de Pure Storage pour créer un environnement de test isolé et exploiter les copies d’un workloard de production pour les tests, le développement, l'analyse et la sécurité afin de stimuler la transformation de l’enteprise. Une restauration rapide : les clients peuvent utiliser Pure Storage FlashBlade™, le tout premier système de stockage évolutif conçu de A à Z pour les données non-structurées, comme Veeam Ready Repository, permettant aux clients de tirer parti de l’ensemble des capacités de Veeam. Cette solution commune permet de réduire le temps de restauration des données de quelques jours à quelques minutes pour les grands ensembles de données et les applications critiques.

 

La solution d'infrastructure convergée Pure Storage FlashStack™, qui permet aux entreprises d’accroître et protéger leurs revenus numériques, peut également être utilisée avec Veeam pour maximiser la disponibilité des infrastructures convergées grâce à la plateforme Veeam Availability Platform.

« Les solides relations stratégiques qu’Involta a établi avec Pure Storage et Veeam ont été déterminantes pour notre succès dans le domaine de l’infogérance » affirme Mike Meloy, vice-président directeur/directeur général d’Involta, LLC, premier partenaire fournisseur de services managés (MSP) aux Etats-Unis pour Pure Storage et partenaire Platinum du programme Veeam Cloud & Service Provider (VCSP) de Veeam. « Notre mission est de simplifier l'intelligence informatique et l'infrastructure pour les entreprises qui s'appuient fortement sur l'informatique pour atteindre leurs résultats opérationnels stratégiques. Veeam et Pure Storage permettent une meilleure évolutivité de nos systèmes existants, des performances accrues et des fenêtres de sauvegarde et de réplication réduites. Cette intégration au niveau de l'API simplifie considérablement la conception de protection des données, ce qui permet à nos clients de rétablir leurs systèmes de production plus rapidement et de diminuer l'utilisation de la bande passante du réseau. Toute occasion d’économiser du temps et des ressources est bonne à prendre. »

Les principaux avantages du partenariat entre Veeam et Pure Storage sont les suivants :

 

La continuité d’activité : donner aux entreprises les moyens de garantir la disponibilité d'un large éventail d'environnements de données et renforcer la confiance des utilisateurs sur la disponibilité de leurs données numériques personnelles à tout moment, en tout lieu et comme ils le souhaitent L’agilité : ensemble, Pure et Veeam offrent une infrastructure agile et une simplicité opérationnelle qui permettent de fournir plus facilement des services flexibles et à la demande à chaque utilisateur, développeur et application à l’ensemble des clouds privés, publics et SaaS sans interruption L’intelligence : les clients communs des deux entreprises vont gagner en capacité d'analyse de toutes leurs données de production en continu, répondant aux exigences actuelles d'analyse en temps réel sur un large éventail de données de toutes sortes.

 

« Pure Storage et Veeam ont considérablement simplifié des environnements jusque là complexes. L'intégration de Veeam snapshot pour FlashArray, combinée avec la solution FlashBlade for Rapid Recovery, fournit une plateforme complète à la fois moderne, simple et à l'épreuve du temps, » déclare Michael Sotnick, vice-président Field and Channel Operations chez Pure Storage.

Cette intégration tire profit de la nouvelle API universelle de stockage de Veeam, qui simplifie le processus d'intégration du stockage avec la plateforme Veeam Availability Platform. Par conséquent, certains membres du programme Partenaire Alliance de Veeam, tels que Pure Storage, peuvent être intégrés plus rapidement, offrant un plus grand nombre d'avantages à un plus grand nombre de clients en moins de temps et une meilleure rentabilité des investissements informatiques.

« Lors de notre étude Voice of the Enterprise Storage Budgets and Outlook, nous avons constaté que 51% des personnes interrogées souhaitaient voir les outils de sauvegarde et de reprise après incident intégrés ou regroupés avec leurs plateformes d'infrastructure, tandis que 29% souhaitaient l’intégration de la mobilité Hybrid Cloud Data/Workload », précise Henry Baltazar, vice-président des études chez 451 Research. « La nouvelle intégration entre Pure Storage et Veeam s’aligne parfaitement sur cette tendance, et ne fera que gagner en importance à mesure que les entreprises vont chercher à améliorer l'efficacité opérationnelle de leurs environnements. Ce partenariat est une rencontre intéressante d’opposés, réunissant la force de Pure Storage en matière de stockage 100% flash haute performance avec l’efficacité de Veeam en matière de protection et de gestion des données, permettant aux deux partenaires de répondre à un plus grand nombre de besoins de leurs clients respectifs grâce à une offre complète ». 

L’intégration Veeam et Pure Storage est disponible sous forme de plug-in de stockage pour la plateforme Veeam Availability Platform et peut être téléchargée sur https://www.veeam.com/data-center-availability-suite-vcp-download.html.

Pour en savoir plus sur l'intégration Veeam et Pure Storage, inscrivez-vous à une session Veeam Live Vous pouvez également assister à la conférence utilisateur annuelle VeeamON Forum 2018, la plus importante autour de la disponibilité des données et des applications qui aura lieu du 14 au 16 mai à Chicago (Etats-Unis).

 

Communiqué de presse par Veeam


Publié le 12 avril 2018