Telecom Luxembourg Private Operator annonce la cession de son activité de téléphonie traditionnelle en faveur de Tenotel.

 

"Tenotel est notre partenaire depuis 6 ans. Nous avons pu apprécier la qualité et le sérieux de son service. Ainsi, elle s’est imposée comme meilleure candidate à la reprise de nos contrats de téléphonie", déclare Jérôme Grandidier, CEO de Telecom Luxembourg Private Operator.

 

Dans un souci de transition sans rupture pour les clients, Tenotel reprend non seulement les contrats de maintenance et de location mais également l’ensemble de l’équipe qui assurait ces services.

 

"Mon soucis principal, depuis le premier jour, a toujours été la satisfaction du client et ainsi établir une relation de confiance. J’ai pu apprécier durant ces années le travail de l’équipe qui nous rejoint. Je démarre ce nouveau défit dans un esprit serein", déclare Bernard Dufrêne, Gérant de Tenotel.

 

Depuis 2007, Tenotel s’est installé sur le marché luxembourgeois de la téléphonie d’entreprise en proposant des produits professionnels pour un marché de plus en plus exigeant. Lorsque l’occasion de reprendre l’activité s’est présentée, Tenotel a tout naturellement saisi l’opportunité de renforcer sa présence sur le marché de la téléphonie d’entreprise afin d’assurer sa croissance. Conscient de la responsabilité que Telecom Luxembourg lui a confiée, Tenotel restera attentif aux souhaits et exigences de ses nouveaux clients. En reprenant le personnel lié à l’activité, Tenotel prouve que le client reste au centre de ses préoccupations.

 

"L’équipe et moi-même, sommes en total accord avec cette cession et nous nous réjouissons déjà de cette perspective d’avenir" déclare Serge Kieffer, directeur technique de Tenotel.

 

Tenotel, intégrateur Avaya, propose des solutions de téléphonie aussi bien pour PME que pour grande entreprise avec les produits Avaya qui est un des leaders mondial des systèmes de communication professionnelle. Des entreprises de toutes tailles font confiance à Avaya, qui leur garantit une communication de pointe améliorant leur efficacité, leur capacité collaborative, leur service au client et leur compétitivité.

 

Telecom Luxembourg Private Operator poursuit cependant, la commercialisation de la solution voicecloud.

 

"Continuer à développer notre métier d’opérateur Télécom"

"Cette cession s’inscrit naturellement dans la migration stratégique opérée depuis 2009 ayant pour but de nous amener à devenir le premier opérateur B to B privé du marché. Nous avons la volonté de continuer à développer notre métier d’opérateur Télécom et notamment les activités datacentre et connectivité haut débit national et international." précise Vincent Nicolay, COO de Telecom Luxembourg Private Operator.

 

"Cela permettra aussi de fournir une offre wholesale de connectivité aux différents intégrateurs de téléphonie en toute indépendance" poursuit Oleg Dybajlo, Chief Wholesale Officer de Telecom Luxembourg Private Operator.

 

Début 2013, Telecom Luxembourg Private Operator annonçait une hausse de 37% de son chiffre d’affaires. Cette forte croissance reposait principalement sur les nouvelles activités développées par l’opérateur depuis 2010. Les métiers datacentres et connectivité affichaient une augmentation record de plus de 60% de leur CA.

 

A propos de Telecom Luxembourg Private Operator S.A.

Telecom Luxembourg Private Operator S.A. est un opérateur privé luxembourgeois. La société propose l’accès à des data centres, la connectivité à des réseaux haut débit sur fibre optique, ainsi qu’un ensemble de services managés orientés vers les clients professionnels et opérateurs télécom internationaux.

 

Communiqué de presse par Tenotel


Publié le 23 septembre 2013