SnapSwap, une startup FinTech spécialisée dans le développement de solutions innovantes pour les institutions financières et d'autres entreprises, a remporté hier la 9ème édition de la plus grande compétition internationale FinTech dédiée aux startups, BBVA Open Talent Identity à Washington D.C.

La finale de la compétition s’est déroulée à K(N)OW Identity, une conférence de trois jours qui rassemble les organisations et les esprits les plus futés les plus influents du monde, dans toute les industries ayant un intérêt à façonner l'avenir de l'identité. Plus de 200 startups dans le monde entier se sont inscrites à la compétition, et seuls 10 finalistes ont été sélectionnés.

La startup SnapSwap a remporté un prix d’un montant de 30,000 euros, et aura l’opportunité d’intégrer le siège de BBVA à Madrid pour une semaine d’immersion. SnapSwap travaillera sur l’intégration de la solution “Remote Onboarding” dans le réseau de banques de BBVA en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique Latine. BBVA Open Talent comprend cinq compétitions où SnapSwap s’est qualifié dans la catégorie “Identité”. Les gagnants des cinq compétitions participeront à la grande finale, BBVA Global Summit, afin de devenir le grand vainqueur de BBVA Open Innovation Universe.

SnapSwap a présenté sa procédure d’ouverture de comptes à distance, “Remote Onboarding”, une solution unique et entièrement automatisée en conformité avec les exigences en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et «Know Your Customer» via un appareil mobile personnel (un téléphone ou une tablette) ou sur un ordinateur personnel. Intégré dans une application mobile ou sur un site Internet, Remote Onboarding permet la vérification de l'identité du client, la collecte des données KYC, l’établissement d’une due diligence, et l'obtention d'une signature électronique juridiquement contraignante. Le service est entièrement automatisé de bout en bout et est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, moins coûteuse qu’une procédure manuelle.

“Nous sommes vraiment reconnaissants envers l'équipe de BBVA de nous avoir invités et de nous donner l'occasion de présenter notre produit sur scène avec toutes les autres talentueuses startups ici présentes", a déclaré le fondateur et PDG de SnapSwap à One World Identity, après avoir remporté le prix mercredi. "C'est une excellente opportunité pour nous".

"Les juges ont tous convenu que SnapSwap est l'une des start-ups les plus prometteuses du monde de l'Identité", a déclaré le responsable d’Open Innovation et Open Talent à BBVA, Marisol Menéndez. "SnapSwap dispose d'une équipe solide avec une grande connaissance en conformité et a répondu à un problème commun en ce qui concerne l'identité, qui crée une expérience de vérification de l'identité des utilisateurs conforme et pratique. Nous sommes ravis de rechercher des opportunités de collaboration avec eux dans les prochains mois."

 

Communiqué de presse par SnapSwap