Cette semaine, Robert Roux, General Manager de System Solutions revient pour IT One sur l'award de Best Cloud Provider of the Year, remporté lors du Gala IT One de décembre dernier.

Pouvez-vous revenir sur la collaboration avec la SNCT et sur la solution cloud proposée par System Solutions ?

La SNCT a opté pour une externalisation complète. Plus d'informations sont disponibles dans paragraphes 2 & 3 du Case study ci-joint : "Externalisation complète" & "Un large éventail de services". System Solutions a couvert 4 types de services ;

1. Data center services : hébergement, sécurité, stockage des données, le computing/serveurs, sauvegardes, les services "Core" c'est-à-dire Mail, intranet, serveurs de fichier, etc

2. End User Services (Service Desk en 3 langues opérant 6 jours/7), service de proximité sur site, gestion des postes de travail, périphériques, les points de vente.

3. Telecommunication services (connectivité entre tous les sites, téléphonie) : Volet important dans la mesure où celui-ci permet des connexions mobiles et sécurisées entre les sites d’inspection, les garages indépendants et le Cloud de System Solutions.

4. Global Service Delivery (gourvernance, gestion de projets). Le volet « Global Delivery » permet de passer en revue les rapports de KPIs et SLAs, de s’assurer de la satisfaction du client, de discuter des besoins métiers futurs en termes de services IT, définir une roadmap stratégique de l’informatique etc.

System Solutions était joignable aux heures d’ouverture de la SNCT.  En termes de sécurité : System Solutions étant PSF, nous nous sommes engagés à garder les données sur le territoire luxembourgeois. Les données sont hébergées sur 3 sites ; les Data Centers sont répliqués et les données circulent en toute confidentialité.

 

A quel point l'agilité et la capacité à proposer des solutions personnalisées sont-elles importantes dans un environnement digital ?

System Solutions évalue, conçoit, et met en œuvre des solutions cloud adaptées aux métiers de ses clients pour :

- Prendre en compte les risques inhérents aux métiers concernés en termes d’évaluation, de transfert ou de responsabilité.

- Elaborer la stratégie permettant de trouver la meilleure voie de migration vers le cloud.

- Aider les projets à se structurer, se planifier et se mettre en place.

 

System Solutions conçoit ainsi la plateforme technique – qu’elle soit matérielle ou logicielle - la plus adaptée aux besoins du client.

Nous offrons ainsi une gamme complète de services – depuis le Data Center Layer jusqu’à l’Application Infrastructure Layer. Les applications d’infrastructure standard, telles que les services d’email, de fichier, SharePoint, et de gestion de bases de données sont prises en charge.

Outre le dimensionnement de l’infrastructure d’accueil, les services adaptés incluent un support par des équipes de proximité (téléphone, courriel, fax ou portail internet) basées à Capellen, et des niveaux de service (SLAs) pouvant intégrer une surveillance 24x7 de l’environnement du client.

 

Comment vos solutions cloud permettent-elles d'accompagner les entreprises ?

L’offre Cloud de System Solutions permet à nos clients d’externaliser tout ou partie de leurs infrastructures informatiques.

Grâce à son statut d’opérateur primaire du secteur financier, les services proposés par System Solutions sont conformes aux exigences techniques, juridiques et financières des autorités de contrôle luxembourgeoises.

Les entreprises peuvent rapidement moduler leurs ressources IT à la demande en accédant à leurs "clouds privés" dotés de capacités de traitement, stockage et réseau distribuées et évolutives. Elles bénéficient ainsi d’une capacité de traitement variable et adapté à leurs volumes d’activité.

L’entreprise cliente paye uniquement les ressources systèmes utilisées. Elle n’a pas à gérer de coûteuses ressources de stockage, ni à surveiller de multiples serveurs et réseaux au quotidien. En outre, elle bénéficie d’une véritable Qualité de Service et de reprise sur incident en cas de problème technique.


Publié le 12 janvier 2018