Ricoh Luxembourg continue de diversifier son offre de services et solutions à destination de ses clients. Ainsi, depuis quelques mois, l’entreprise propose un service RPA, Robotised Process Automation. Dans les années 90, les lignes de production se sont robotisées… A présent, c’est au tour des fonctions corporate telles que les finances, la compliance, les achats, les ressources humaines ou le marketing de profiter de la mise en place de RPA pour leurs processus répétitifs, standardisés et transversaux.

Avec l'automatisation robotisée des processus, des actions manuelles non productives peuvent être entièrement automatisées. Les collaborateurs passent parfois beaucoup de temps à interagir avec différentes applications et sont très souvent amenés à effectuer des tâches répétitives ou redondantes (comme les resaisies ou copier-coller entre systèmes). Il leur arrive aussi régulièrement de devoir comparer et vérifier les informations issues de plusieurs applications. C’est là que la RPA entre en jeu en mettant en œuvre des « robots logiciels » pour automatiser au maximum ces tâches fastidieuses, tout en facilitant la traçabilité des procédures (celles-ci étant dématérialisées), et avec à la clé la capacité d'encaisser des volumes de requêtes massifs. Cela permet aux employés de se concentrer pleinement sur les tâches qui apportent une réelle valeur ajoutée à leur entreprise. En raison de la concurrence constante sur le marché, les entreprises peuvent acquérir un énorme avantage concurrentiel grâce à l’automatisation de toutes les tâches répétitives. On estime que la RPA permet de libérer de 15% à 30% du temps du collaborateur.

 

« La RPA permet d’enclencher la transformation numérique des entreprises… Dans ce cadre, Ricoh se devait d’accompagner ses clients afin de leur permettre de passer à la vitesse supérieure. Le service RPA de Ricoh garantit que l’entrée, la collecte et la vérification des données puissent s’effectuer automatiquement. En conséquence, les entreprises gagnent du temps, économisent des coûts et augmentent leur productivité et leur efficacité. Les employés ont ainsi la possibilité de s’occuper des tâches à valeur ajoutée dans leur environnement de travail. » explique Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium / Luxembourg

 

Kofax Kapow

Ricoh propose à ses clients l’implémentation de la solution RPA Kofax Kapow. Cette plateforme automatise les processus de travail en s’appuyant sur des agents logiciels intelligents. Elle permet de créer une équipe numérique qui travaille aux côtés des employés, afin de gagner en efficacité et d’éliminer la quasi-totalité des activités manuelles liées aux données. Les informations qui étaient auparavant inaccessibles, inutilisables ou longues à recueillir et à traiter sont à présent disponibles immédiatement. Résultat : une productivité accrue, une prise de décision optimisée et une meilleure expérience client.

 

Communiqué par Ricoh


Publié le 07 septembre 2018