UpFront Luxembourg est la filiale d’UpFront, société belge fondée en 2003 et intégrée au groupe Ricoh en 2015. Ainsi, Ricoh Luxembourg annonce la création de sa division UpFront Luxembourg qui entend développer davantage son offre ITS afin d’offrir à ses clients une gamme complète de services informatiques gérés. UpFront Luxembourg couvrira toutes les activités informatiques nécessaires à l’évolution des organisations luxembourgeoises: l’infrastructure IT, le parc informatique, les logiciels, le Cloud et les services. Explications.

UpFront Luxembourg pourra compter sur l’expérience de sa grande sœur belge. Fondée en 2003, UpFront aide les entreprises à aligner l’outil informatique à leurs objectifs professionnels en offrant des services IT et des solutions technologiques avec une approche de l’IT stratégique plutôt que transactionnelle : l’outil doit être au service du métier et lui apporter une valeur ajoutée.

 

« La création d’UpFront Luxembourg représente une nouvelle étape dans la stratégie de développement de Ricoh Luxembourg. Nous pourrons ainsi proposer à nos clients luxembourgeois une gamme encore plus grande et variée de services informatiques. Notre but a toujours été d’aider les entreprises à améliorer l’efficacité de leurs processus documentaires, de leurs processus de travail et de leurs flux d’activités. Avec cette filiale luxembourgeoise d’UpFront dont la renommée n’est plus à faire en Belgique, nous pouvons plus que jamais nous présenter comme interlocuteur unique pour tous les besoins de nos clients. Ce qui nous différencie de nos concurrents est que nous sommes en mesure d’offrir des prestations et une présence à l’échelle internationale tout en maintenant un service personnalisé et agile grâce à nos centres de services locaux. Dans le cadre de la mission que nous nous sommes fixés de donner d'avantage d’autonomie aux espaces de travail numériques, nous avons constaté la mesure grandissante dans laquelle les entreprises doivent travailler de manière plus intelligente et améliorer leur efficacité opérationnelle », précise Eric Gryson, CEO UpFront & Ricoh Belgium / Luxembourg.

 

Les missions d’UpFront Luxembourg 

UpFront Luxembourg mettra à disposition des entreprises les ressources informatiques nécessaires au bon déroulement de leurs activités. De l’assistance personnalisée à la garantie de la sécurité de l’infrastructure, UpFront couvre toutes les activités informatiques nécessaires à l’évolution des organisations :

• Infrastructure IT

• Parc Informatique

• Services

• Cloud Solutions

• Support

 

Deux nouvelles solutions « Made in BeLux »

UpFront Luxembourg proposera notamment dans son portefeuille d’IT Services deux nouvelles solutions: Microsoft Azure et iWaaS.

Microsoft Azure est une solution Cloud flexible. Il s’agit d’une plateforme où l’utilisateur peut archiver, restaurer, modifier et utiliser immédiatement des applications et des données pour une collaboration efficace, en toute sécurité. Après une éventuelle catastrophe, avec Azure, il peut récupérer facilement ses données et relancer rapidement ses systèmes.

UpFront proposera, en collaboration avec son partenaire Aruba, une solution Wi-Fi intelligente : iWaaS (Intelligent Wireless as a Service), un réseau sans fil avec une connexion ultra-rapide. La géolocalisation regroupe intelligemment les appareils en fonction de leur vitesse pour garantir la meilleure connexion Wi-Fi possible par appareil, où que vous soyez et à tout moment. Le service combine une surveillance constante, une sécurité garantie grâce à un firewall intégré, une infrastructure HP/Aruba robuste et performante ainsi que la possibilité de louer, via Ricoh/UpFront, avec une garantie pendant la durée du contrat.

 

Communiqué par UpFront


Publié le 06 février 2019