L'acquisition établit la présence de l’initiative du paiement mobile au niveau Benelux.

Payconiq annonce aujourd'hui qu'elle étend son empreinte commerciale au Grand-duché de Luxembourg avec l’acquisition de Digicash Payments SA, la société qui gère Digicash, l’app de paiement par smartphone luxembourgeoise. L'objectif de Payconiq est d'établir un partenariat solide avec les banques et les commerçants luxembourgeois pour capitaliser sur les efforts considérables déployés au cours des dernières années, afin de créer l’une des plateformes de paiement mobile les plus avancées en Europe. Avec cette acquisition, Payconiq amènera son expertise et sa dimension internationale au Grand-duché, améliorant davantage encore l'expérience client pour les paiements en ligne, en magasins et entre particuliers.


 

 

Payconiq, déjà actif en Belgique et qui devrait bientôt se lancer sur le marché néerlandais, est soutenu par les banques ING et KBC pour franchir cette étape importante. L'acquisition de Digicash Payments, une entreprise en pleine croissance - plus de 25 pour cent de la population luxembourgeoise utilise le service de paiement par smartphone fourni en partenariat avec les banques luxembourgeoises – s’effectuera sous la supervision de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF). À court terme, les utilisateurs de Digicash pourront continuer à utiliser en toute confiance leur application de paiement habituelle qui leur est fournie à travers les banques partenaires Luxembourgeoises. Payconiq a pour objectif de poursuivre l'expansion des services pour les consommateurs et les commerçants (en ligne) au cours du premier semestre de 2018.

Le PDG de Payconiq, Duke Prins, commente l'expansion internationale de l'entreprise : « L'excellent travail effectué par les banques et les entrepreneurs à l’origine de Digicash, formera la pierre angulaire de l'offre de produits combinés que nous construisons.  Nous avons l’intention de collaborer étroitement avec la communauté nationale de Digicash, qui regroupe les consommateurs, les commerçants et les banques de détail. Nos philosophies communes, la configuration de nos entreprises et l’architecture de nos produits facilitent fortement notre collaboration. C'est aussi un excellent exemple d'un partenariat Benelux, qui prépare le terrain pour un avenir numérique européen dans le secteur des paiements. »

Communiqué de presse par Payconiq


Publié le 02 août 2017