Payconiq, le service de paiement mobile spécialisé dans les paiements en ligne, de mobilité et entre particuliers installe son siège principal au Luxembourg. La société déménage d’Amsterdam où elle a vu le jour et s’est développée au sein de la pépinière d’idées innovantes d’ING et sous son égide. C’est dans la capitale européenne des opérations bancaires que Payconiq va dorénavant continuer sa croissance en tant qu’entité indépendante.

=

Le Luxembourg sera le port d’attache de la société d’où se feront, d’une part, la gestion des activités pour les pays où Payconiq est déjà présent et, d’autre part, le développement permanent des activités en Europe. Après ce déménagement, Payconiq fonctionnera sous la supervision de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF), l’autorité de surveillance du secteur financier au Grand-Duché du Luxembourg.

Cette nouvelle situation fait de Payconiq une entité indépendante jouissant d’investissements de ses actionnaires ING, KBC et Belfius. Dans un avenir proche, d’autres banques internationales participeront également aux services de paiement mobile.

Duke Prins, CEO de Payconiq, explique: « L’implantation de notre siège central au cœur de l’Europe de l’ouest constitue une nouvelle phase dans le développement de Payconiq en tant que moyen de paiement en Europe. La présence de banques internationales de poids comme actionnaires nous garantit une croissance encore plus rapide en tant qu’entité indépendante. »

Le mois dernier, Payconiq, actif actuellement en Belgique et bientôt aux Pays-Bas, a uni ses forces à celles de Digicash Payments, un service de paiement mobile fourni en collaboration avec diverses banques au Luxembourg. Cette union permettra dès 2018 de payer avec Payconiq dans tout le Benelux, en ligne, en mobilité dans les magasins et entre particuliers.

 

Communiqué de presse par Payconiq


Publié le 01 septembre 2017