Pascale Van Damme, VP & Managing Director Dell EMC Belux (com), a été élue hier soir ‘2017 Digital Woman of the Year’ par le Digital Leadership Institute lors de la cérémonie de remise des prix European Ada Awards, annonce Dell EMC Belux. Ce titre est un signe de reconnaissance de la motivation et du sens de l’initiative exceptionnels de Pascale Van Damme dans le secteur de la technologie.

Le Digital Leadership Institute est une ONG basée à Bruxelles. Elle a pour mission d’encourager la présence des jeunes filles et des femmes dans des environnements alliant technologie, leadership et d’autres aspects de la vie de l’entreprise. Parmi ces activités figure l’attribution de distinctions à des femmes remarquables dans le secteur du numérique. Cette année, le titre européen de ‘Digital Woman of the Year’ a été décerné à Pascale Van Damme. Cette distinction récompense plus spécifiquement des femmes qui se démarquent par leurs qualités de leadership, leur créativité, leur sens de l’entreprenariat, leur attention pour la dimension sociale et/ou l’innovation/la découverte et qui exercent une influence positive sur des jeunes filles et des femmes évoluant dans l’univers du numérique.

Pour le Digital Leadership Institute, Pascale est quelqu’un « qui, en tant que leader féminin, aborde toujours les défis sous un angle positif. Ce faisant, elle crée une prise de conscience à propos de l’égalité des genres en favorisant des collaborations et en créant des réseaux propices au changement. Depuis des années, Pascale assume de manière active un rôle de mentor pour les jeunes femmes et de coach pour les entrepreneures. Elle se veut un exemple authentique pour les femmes qui ambitionnent de faire carrière dans le numérique, en particulier pour celles qui travaillent chez Dell. Pascale walks the walk and talks the talk. Elle intervient régulièrement comme oratrice, par exemple à l’occasion du NIAS, le cyber-symposium annuel de haut niveau de l’OTAN. Elle profite de ses interventions pour sensibiliser son audience à la nécessité de faire appel au talent des femmes en matière de cybersécurité et promouvoir la diversité et l’inclusion dans chaque organisation de demain.”

“Je suis particulièrement honorée d’avoir été élue Digital Woman of the Year”, a déclaré Pascale Van Damme. “Ce titre est pour moi la reconnaissance de mon engagement et de celui de Dell EMC pour promouvoir l’égalité des chances entre hommes et femmes dans un secteur traditionnellement dominé par les hommes. J’aimerais remercier le Digital Leadership Institute pour son formidable travail concernant la place des femmes dans le secteur de la technologie.” Pascale espère que des distinctions similaires inspireront d’autres femmes et jeunes filles et les inciteront à opter sans hésiter pour travailler, entreprendre et se former dans les disciplines STEM (Science, Technology, Engineering, Mathematics).

 

Communiqué de presse par DEll EMC


Publié le 04 décembre 2017