Selon une étude réalisée par Juniper Research, le paiement mobile sera utilisé par plus de 2,1 milliards de personnes en 2019. En 2017, on comptait plus de 1,6 milliard d'utilisateurs. Il s'agirait donc d'une croissance de plus de 30%.

Le mobile est actuellement utilisé pour réaliser des paiements ainsi que des transferts d'argent. L'enquête révèle également que la plupart des marchés, aux quatre coins du monde, verront se développer fortement les solutions de paiement mobile sans contact via la technologie NFC mais aussi via les QR codes, très populaires sur le continent asiatique. Selon l'institut en charge de l'étude, les trois leaders du marché sur les cinq prochaines années ne seront autres que Paypal, Alipay et Wechat Pay. Il faudra également compter sur Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay mais également sur quelques acteurs locaux qui pourront tirer leur épingle du jeu.

Rappelons qu'en octobre dernier, l'enquête Digital Payment Study révélait que le paiement mobile était utilisé par 26% des luxembourgeois, une moyenne assez faible comparée à leurs voisins européens.


Publié le 09 avril 2018