Le 16 et 17 novembre 2017, le Luxembourg accueillera à l'European Convention Center Luxembourg la première édition européenne de la NewSpace Conference : "NewSpace Europe". Un événement auquel participera S.A.R. le Grand-Duc héritier Guillaume de Luxembourg. L'évènement s'ouvrira également par la diffusion d'une vidéo dans laquelle interviendra Elon Musk, CEO et co-fondateur de SpaceX Tesla.

L'évènement, organisé autour du thème "New Frontiers of Opportunity", permettra aux participants d'assister à des débats et des conférences animés par les entrepreneurs et leaders d'industrie souhaitant concrétiser les opportunités économiques que permet l'espace.

La conférence NewSpace Europe sera composée de plusieurs moments-clés, que ce soit le discours d'ouverture du ministre de l'Economie Etienne Schneider ou les conférences de personnalités éminentes du monde spatial telles que Gwynne Shotwell, Chief Operating Officer de  SpaceX, Johann-Dietrich Wörner, Directeur Général de European Space Agency (ESA) ou encore Karim Michel Sabbagh, CEO de SES.

NewSpace Europe sera également l'occasion d'assister à la remise des awards dans le cadre des Space Exploration Masters organisés par l'ESA. Suite à cette cérémonie seront présentés les entreprises et les acteurs qui font de l'industrie spatiale une réalité.

Pour plus d'informations concernant les modalités d'inscription, rendez-vous sur le site de l'évènement.


Publié le 10 novembre 2017