NetApp, la référence en matière de gestion de données dans le cloud hybride, annonce aujourd'hui le lancement d'ONTAP® 9.5, des solutions MAX Data et StorageGRID® SG6060, du support de la solution NetApp® pour FlexPod® et de la garantie de performance Flash. Ces nouveautés viennent étoffer NetApp Data Fabric, qui s'étend de la périphérie, au cœur du réseau et jusqu'au cloud pour favoriser l'exploitation de l'intelligence artificielle (IA).

La valeur totale de l'activité mondiale dérivée de l'IA devrait s'élever à 1 200 milliards de dollars en 2018, soit une augmentation de 70 % par rapport à 2017, selon Gartner1. Et IDC prévoit que près de 75 % des applications d'entreprise commerciales utiliseront l'IA d'ici 20212. Si les entreprises prévoient de recourir à l'IA pour créer de nouvelles opportunités portées par des données dynamiques, diversifiées et distribuées, elles déplorent néanmoins bien souvent que leurs données les plus précieuses restent confinées dans des silos, noyées dans un environnement trop complexe, et trop coûteuses à exploiter par des applications d'IA exigeantes en ressources.

« La quantité de données générées et gérées par les objets connectés, les capteurs, les data centers locaux et les environnements de cloud hybride augmente rapidement. Un environnement Data Fabric qui s'étend de la périphérie, au cœur du réseau jusqu'au cloud est essentiel pour exploiter l'IA », a déclaré Joel Reich, Vice-président exécutif, Systèmes et logiciels de stockage, NetApp. « Nos nouvelles solutions et nouveaux services de données intégrés dans NetApp Data Fabric accélèrent les pipelines de données partout dans l'entreprise. Nos clients peuvent entraîner des modèles d'apprentissage profond et booster les applications d'IA avec la simplicité, la liberté de choix et l'évolutivité nécessaires pour avoir un véritable impact. »

 

Moderniser le stockage pour faciliter la gestion des données pour l'IA

Le logiciel NetApp ONTAP 9.5 est au cœur des solutions de modernisation des services de données qui offrent une intégration fluide avec le cloud, intègrent la technologie Flash la plus rapide au monde et allient une efficacité accrue et une grande simplicité.

 

Le logiciel NetApp ONTAP 9.5 :

- Outre sa polyvalence inédite, offre des performances élevées et une faible latence prévisible, accélérant les workloads critiques grâce à d'excellentes fonctionnalités NVMe de bout en bout.

- Unifie la gestion des données dans l'ensemble de l'environnement de stockage, du Flash, au disque et au cloud.

- Automatise le placement de jeux de données de plusieurs pétaoctets dans des magasins d'objets hébergés dans le cloud ou sur site.

- Réduit les coûts de déploiement des solutions de continuité de l'activité multisites.

- Accélère les performances en plaçant les données en cache au sein du cluster et sur des sites distants.

- Permet jusqu'à 15 % de gains d'efficacité du stockage des applications de bases de données relationnelles.

- Augmente sensiblement les performances grâce au placement automatique des données entre les systèmes AFF et les serveurs dotés de NetApp MAX Data.

La solution MAX Data améliore les performances applicatives sans nécessiter de réécriture de code. Elle est la première solution à exploiter la mémoire persistante au niveau des serveurs pour offrir une latence aussi faible que celle de la mémoire et une capacité équivalente à celle du Flash.

 

La solution MAX Data :

- Booste les performances des données au niveau applicatif, ce qui accélère le traitement des données utilisées par les applications d'IA et l'analytique en temps réel.

- Accélère la restauration des données applicatives avec des services de protection des données pour la mémoire persistante dans les serveurs.

- Améliore l'efficacité en utilisant moins de serveurs pour des performances similaires ou supérieures.

- Exploite les fonctionnalités de gestion de données de NetApp ONTAP.

 

Communiqué par NetApp


Publié le 26 octobre 2018