L’Institut national d’études démographiques (INED), organisme public de recherche français spécialisé dans l’étude des populations, a choisi Polaris comme solution d’archive ouverte institutionnelle pour leurs publications scientifiques.

Virginie Simon, CEO et co-fondatrice de MyScienceWork est enthousiaste : « Nous sommes très heureux de travailler avec une institution aussi renommée que l’INED, et fiers que l’INED ait choisi notre toute nouvelle solution Polaris Open Source. Au delà de la gestion des publications, les besoins de pilotage stratégique de la recherche sont de plus en plus souvent formulés par nos clients et partenaires. Nous sommes donc présents sur ce segment et ce contrat renforce encore notre capacité à proposer une solution intégrée de ‘Research Intelligence’. Sur ce sujet, nos échanges de ces derniers mois avec les institutions luxembourgeoises confirment cette tendance. La majorité d’entre elles exprime le souhait que le Luxembourg s’engage dans cette voie au niveau national.  La production scientifique et technologique luxembourgeoise progresse fortement et un système de ‘Research Intelligence’ soutenant l'élaboration, le pilotage et l’évaluation d’une politique de recherche sur la base d'éléments concrets, de métriques serait un atout supplémentaire ».

Polaris, développée par MyScienceWork, est une solution open source flexible et interconnectée, livrée clés en main. Polaris permet d’automatiser tous les processus d’archivage des publications scientifiques, de gestion des métadonnées, d’être connecté à d’autres archives (PubMed, arXiv, HAL, Orbi…), d’avoir une vue et analyse globale de l’impact de ses activités de recherche et de promouvoir/disséminer ses résultats de recherche grâce à un tableau de bord unique et une communication à tous les niveaux : son site web, les réseaux sociaux et d’autres canaux spécifiques…

 

Communiqué de presse par MyScienceWork


Publié le 11 septembre 2017