Animée par l’Agence européenne pour la cybersécurité et la Commission européenne, la campagne de sensibilisation citoyenne, "La cybersécurité, c’est l’affaire de tous!" se déroule tout au long du mois d’octobre. L’édition 2018 réunit plus de 200 partenaires et propose 400 activités dans toute l’Europe.

Au Luxembourg, le ministère de l’Économie coordonne les acteurs locaux impliqués et soutient l’initiative du mois européen de la cybersécurité, notamment le biais de la semaine de la cybersécurité, "Cybersecurity Week", organisée par SECURITYMADEIN.LU du 15 au 20 octobre 2018. Dans le cadre de la Cybersecurity Week, plus de 2.500 professionnels du secteur de la cybersécurité sont attendus au Luxembourg pour participer à vingtaine d’événements, de conférences et de workshops.

Dans le cadre de l’organisation du mois européen de la cybersécurité, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a déclaré: "Le Luxembourg a acquis une excellente réputation dans le domaine de la sécurité de l’information. Notre stratégie nationale attache une grande importance à la coopération entre les acteurs publics et privés et à la sensibilisation à la sécurité en ligne. La cybersécurité nous concerne tous, car elle nous permet d’appréhender le monde numérique en toute sécurité."

 

Communiqué par le ministère de l'Économie


Publié le 04 octobre 2018