L'appel à candidatures pour des projets innovants et prometteurs s'est clôturé le 31 octobre. L'initiative Mind & Market in Luxembourg sélectionne actuellement les startups qui seront invitées à présenter leurs idées lors du 4e Forum Mind & Market in Luxembourg, qui aura lieu à la Maison du Savoir à Belval le 13 décembre.

Cette année, le forum se concentrera sur les technologies vertes et l'industrie 4.0, et le comité de pilotage Mind & Market in Luxembourg a favorisé les startups actives dans ces domaines dans le processus de sélection en cours. L'initiative, lancée en 2015 au Luxembourg, est pilotée par 10 grands acteurs du marché qui souhaitent dynamiser le monde florissant des jeunes entreprises au Luxembourg et contribuer à son essor. 

« Nous sélectionnons actuellement les startups qui présenteront leurs idées au forum de cette année, et il est à la fois passionnant et impressionnant d'explorer les idées commerciales des startups qui ont présenté leur candidature. Il ne fait aucun doute que le forum sera surprenant et pertinent cette année encore », explique Luc Brucher, Healthcare et Public Sector Leader chez Deloitte Luxembourg et en charge de l'initiative chez Deloitte.

 

Un soutien local fort

Initialement lancé par Deloitte Luxembourg, le Fonds National de la Recherche luxembourgeois (FNR), Luxinnovation, l'Université du Luxembourg et Mind & Market ASBL en 2015, Mind & Market in Luxembourg s'est étendu pour inclure RTL, Fedil, Paul Wurth INCUB et Equilibre l'an dernier. Alter Domus, qui s'est joint à l'initiative au début de l'année, est le dernier membre en date de ce club de premier plan.

Mind & Market in Luxembourg organise un forum annuel où les startups peuvent présenter leurs idées et bénéficier d’un précieux feedback de la part d'acteurs expérimentés du marché. Les trois premières éditions ont mis en vedette plusieurs startups qui sont aujourd'hui des entreprises établies au Luxembourg, et des pionnières dans leur domaine.

 

Un lieu de rencontre prometteur

Mind & Market réunit des porteurs de projets créatifs, des startups révolutionnaires, des entreprises innovantes et des investisseurs potentiels. En adaptant des solutions innovantes aux besoins du marché, l'initiative joue un rôle de facilitateur dans la croissance des entreprises en démarrage.

 

Pour en savoir plus sur l'initiative Mind & Market, rendez-vous sur http://www.mindandmarket.com/en/event/151-mind-market-in-luxembourg-forum-4th-edition/.

 

Communiqué par Deloitte Luxembourg


Publié le 09 novembre 2018