Ce projet revêtait pour CFL un caractère stratégique et s’est donc accompagné d’un grand plan de communication en interne. Avec potentiellement cinq millions de fichiers susceptibles de poser problème lors de cette migration et du changement de format associé, CFL devait faire les bons choix afin que ce projet se passe dans des conditions optimales. C’est Telindus qui a été choisi.

 

Le défi : opérer une migration Office sans faille dans les meilleurs délais

CFL avait pour objectif d’opérer une «Migration d’Office 2003 vers Office 2010» optimale sans impact sur le business. Un planning de 4 mois avait été prévu afin de migrer Office sur les 1.600 postes de travail. De plus, il fallait réaliser des sessions d’information à Office 2010 pour l’ensemble des collaborateurs, toujours dans le respect des délais.

 

La solution Telindus Training Institute, une approche réaliste et efficace adaptée aux défis de CFL

Telindus Training Institute s’est immédiatement démarquée en proposant de se concentrer principalement sur les fichiers «critiques» afin de ne pas migrer tous les fichiers vers la nouvelle version d’Office 2010. Ceci assurait ainsi le respect du budget et du timing.

Au terme d’un référencement minutieux auprès de tous les utilisateurs, 600 fichiers « critiques » ont été identifiés et ont chacun fait l’objet d’un audit complet.

Par ailleurs, Telindus a réalisé une présentation sur mesure des nouveautés majeures d’Office 2010 et de l’impact des changements de format associés. Plusieurs formateurs ont pris en charge ces sessions d’information aux collaborateurs CFL en procédant par petits groupes au fur et à mesure de la migration. Ils ont également assuré une assistance et un coaching tout au long du projet de migration.

Au final, l’approche de Telindus, qui consistait à ne traiter que les fichiers «critiques», s’est avérée être la plus probante tant au niveau de la gestion ciblée des documents concernés que du respect des délais ou de l’accompagnement des collaborateurs.

 

Le résultat, une migration Office réussie au-delà des espérances

Le projet de migration s’est déroulé plus rapidement et facilement que ne l’avait envisagé l’équipe IT des CFL. Les fichiers «critiques» ont été corrigés, ce qui a permis une migration optimisée. Le budget fixé a été maîtrisé et s’est avéré moins élevé que prévu grâce à la solution proposée par le Telindus Training Institute.

 

Case study complet ci-dessous

 

Case study de Telindus


Publié le 16 juin 2015