L’iPhone X, récemment lancé en fanfare, est un nouvel iPhone avec un design intégralement en verre proposé à un prix de 1 159 euros – et des coûts de réparation élevés. Beaucoup de gens se demandent si l'appareil tant attendu vaut la dépense. 

SquareTrade®, le plan d'assurance très apprécié par des millions de clients satisfaits, a testé l’iPhone X et a une fois de plus révélé les défauts de ce smartphone moderne. La société a découvert que l’iPhone X est l’iPhone le plus fragile de l’histoire de la marque, avec ses faces avant et arrière totalement en verre, sans bouton Home. 

 

 

SquareTrade Labs utilise différents robots qui laissent tomber, jettent, immergent dans l’eau et plient les appareils afin de voir jusqu’à quel point ils résistent à une utilisation au quotidien. Cette vidéo montre le résultat du test de de résistance à la rupture de SquareTrade sur l’iPhone X.

                                                  

Le test de de résistance à la rupture de SquareTrade donne les résultats suivants : 

 

Chute sur la face avant : l’iPhone X casse dès sa première chute à plat sur le sol. Après cette chute, l'écran ne répond plus et la fonction tant louée de reconnaissance faciale ne fonctionne plus.

 

Chute sur le côté et le dos : de façon surprenante, c’est en cas de chute sur le côté que le smartphone subit le plus de dommages. Bien que l’extérieur de l’iPhone X ne présente que des petites traces de dégâts, l'écran est totalement inutilisable après cette chute. En tombant sur sa face arrière, l’iPhone se brise en plusieurs morceaux, après quoi il est presque impossible de le tenir en main à cause des éclats de verre.

 

Test d'étanchéité : l’iPhone X passe ce test plus ou moins de la même manière que l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus : l'appareil survit pendant trente minutes sous l'eau à une profondeur d'un mètre, mais le son est alors légèrement assourdi.

 

Chute à grande vitesse : cet essai simule une chute d’une voiture et montre que l’iPhone X peut être endommagé par différents types de chute. L'avant et l'arrière se fissurent rapidement, mais les dommages les plus importants sont causés au Face ID ainsi qu’à la nouvelle fonction de balayage « Accueil », qui ne fonctionnent plus après la chute.

 

Test des secousses : l’iPhone X sort une fois de plus endommagé des 60 secondes passées dans le TumbleBot de SquareTrade. Bien que l'écran réagisse encore malgré les différentes fissures, la nouvelle fonction de balayage « Accueil » ne fonctionne plus, empêchant l'utilisateur de fermer les applications ouvertes.

 

Options de réparation : le Master Technician de SquareTrade pointe l'écran OLED plus fin et plus coûteux à remplacer, la carte mère plus étroite, les différents câbles et la batterie combinée qui est difficile à retirer. C'est peut-être la raison pour laquelle Apple facture plus de 320 euros pour le remplacement de l'écran et plus de 600 euros pour d'autres réparations.

 

« Il était prévisible que l’iPhone X allait coûter plus cher. Malheureusement, ces coûts semblent augmenter encore davantage pour les consommateurs suite à notre test », déclare Jason Siciliano, Vice President Global Creative Director chez SquareTrade. « Malgré l'affirmation d'Apple selon laquelle le verre de l’iPhone X est le verre le plus durable jamais testé, l’iPhone X est le plus fragile de tous les iPhone testés par nos soins jusqu'à présent. La fragilité de l’iPhone X, combinée aux coûts de réparation de plus de 600 euros, font que ce smartphone est fort risqué à utiliser. »

 

Le score de résistance de SquareTrade comble le vide laissé par les magazines traditionnels. SquareTrade effectue une série de tests rigoureux avec les nouveaux smartphones et leur attribue une note. Ce score est basé sur un certain nombre de facteurs : les caractéristiques physiques, les résultats des tests de chute, d'immersion, de glissade et de pliage de SquareTrade. Plus le score d’un appareil est élevé sur une échelle de un à dix, plus le risque de bris est élevé dans un accident de tous les jours.

 

Pour éviter les pires dommages, SquareTrade recommande d'utiliser des protections d'écran et des coques de téléphone ainsi que de souscrire une assurance smartphone. SquareTrade a récemment lancé de nouveaux tarifs et services afin de mieux répondre à la vulnérabilité des smartphones tels que l’iPhone X. La nouvelle gamme de produits se compose d'assurances de deux ans prolongeables d’un an. En raison du coût de réparation élevé de l’iPhone X les consommateurs gagnent clairement à souscrire une assurance auprès de SquareTrade.

 

 

Pour plus d'informations sur la protection des smartphones les plus populaires, rendez-vous surhttp://www.squaretrade.com/l’iPhone-warranty.

 

Pour télécharger l'infographie, cliquez ici.

 

Communiqué de presse par Square Trade

 


Publié le 06 novembre 2017