Rétrospective d’un an d’activité prometteuse ainsi que sur la collaboration d’un projet de digitalisation d’une application révolutionnaire jamais réalisée et bientôt disponible : Vireo.lu.

Septembre 2017, Linc SA un acteur Internet luxembourgeois lance une spin-off pour assister ses clients et partenaires dans le développement de projets innovants ; Linc Technology Partner.

Technology Partner « TP » accompagne les entreprises dans le développement de leurs projets de développement applicatifs en réunissant une équipe de développeurs passionnés, d’architectes et de chef de projets spécialisés dans les nouvelles technologies (plateforme web, progiciel sur mesure, application mobile, ESB, RPA.). De plus, afin d’apporter notre expertise technique et apporter un regard neuf aux projets de nos clients, nous les conseillons sur nos domaines technologiques (.Net / Java / JavaScript / Mobile / …).

 

Une croissance prometteuse

Depuis sa création, Linc Technology Partner ne cesse d’évoluer sur le marché du développement applicatif luxembourgeois. L’équipe, initialement constituée de 4 personnes, représente aujourd’hui 18 collaborateurs permettant ainsi de répondre aux multiples demandes de ses nombreux clients.

TP est aussi acteur partenaire dans le programme étatique de Lux-Innovation Fit4digital et assure depuis septembre 2018 une permanence technique pour toutes les Start-ups de la House of Start-up de Luxembourg.

 

Le projet de développement de l'application Vireo

Première conciergerie financière et patrimoniale à destination des individus actifs sur le Luxembourg développée en collaboration par Jonathan Maroyen, CEO et Fondateur de Vireo.lu, et Technology Partner.

Visant un concept à 360°, Vireo met à disposition une gamme d’outil facilitant certaines démarches fiscales, patrimoniales, juridiques et préventives pour l’ensemble des employés travaillant au Luxembourg. Pour illustrer, MyTax (fiscalité) génère des PDF provenant entre autres de documents étatiques, entièrement constitués de décompte annuel, afin de déclarer sa situation fiscale.

Le défi est de pouvoir développer une application (SAAS) qui comporte plus de 1500 règles de calculs, plus de 5500 questions réparties sur environ 230 écrans. Pour faciliter l’utilisation finale, plus de 500 algorithmes ont été implémentés optimisant ainsi le parcours utilisateur. 

Technology Partner a proposé une approche agile immergeant Mr Maroyen au sein de l’équipe : en amont, nous avons réalisé, pour notre client, plusieurs workshops afin de comprendre et affiner ses attentes et besoins quant à la création de Vireo.  L’apport de l’expertise que ce soit du côté technique par TP ou de la partie métier par notre client a permis d’augmenter de manière considérable les interactions et la productivité de l’équipe, ainsi de développer “step by step” une application complète et évolutive.

Pendant la phase de développement du projet, nous avons su nous conformer instantanément aux attentes de changement conduites par le marché ou par Mr. Maroyen sans réelles contraintes grâce à la méthodologie Scrum.

Notre client est accompagné et conseillé tout au long de son projet afin de respecter la ligne directrice du projet. Également, lors du lancement officiel de la plateforme, nous resterons à ses côtés pour assurer un bon déroulement. De ce fait, ce travail d’équipe a permis de lancer la première plateforme entièrement digitalisée pour l’optimisation de la déclaration fiscale des personnes physiques au Luxembourg. 

 « Nous cherchions non pas un prestataire mais plutôt un vrai partenaire pour nous accompagner dans le développement de Vireo. C’est ce que nous avons trouvé, et senti, dès la première réunion avec Linc Technology Partner : un sentiment de simplicité, de confiance, de professionnalisme sans oublier le plus important : leur grand côté humain, » explique Jonathan Marroyen, Fondateur et CEO de Vireo.

 

Communiqué par Linc Technology Partner


Publié le 12 novembre 2018