L'Europe sera confrontée à une pénurie de 350 000 professionnels de la cybersécurité d'ici 2022 ! Le C3 (Cybersecurity Competence Center Luxembourg), une initiative du ministère de l'Économie, et ses partenaires lancent le premier défi Lëtz Cybersecurity Challenge.

Ce concours s'adresse aux natifs du numérique, créatifs et ouverts d'esprit, âgés de 13 à 25 ans. L’objectif n’est pas seulement de trouver des talents, mais aussi d’encourager les jeunes à faire carrière dans la cybersécurité et les disciplines connexes. En outre, le CSCL a aussi pour ambition de favoriser les bonnes pratiques en ligne en sensibilisant aux questions de sécurité de l’information, ainsi qu’au développement de l’expertise et de l’intérêt pour la cybersécurité par le biais de jeux et de tests de compétences.

Le défi a débuté le 1er décembre 2018 et s’organise dans le cadre du European Cybersecurity Challenge (ECSC), une initiative de l’Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information (ENISA). À travers le CSCL, une équipe nationale sera désignée pour représenter le Grand-Duché lors du prochain ECSC qui se tiendra à Bucarest en octobre 2019.

"Wann s de eppes kanns, weis et!" : L'appel à candidatures est toujours ouvert, montre-nous ton talent !

Le Lëtz Cybersecurity Challenge 2019 requiert non seulement des compétences techniques, mais également en communication, avec des aptitudes en négociation et une bonne dose de fair-play.

Jusqu'à la fin du mois de mai 2019, de multiple défis en ligne doivent être résolus. Des rencontres autour d ‘ateliers animés par des experts seront organisées avec le soutien des partenaires du CSCL.

 

Communiqué par SECURITYMADEIN.LU


Publié le 03 décembre 2018