À l’occasion de sa conférence Transform 2.0, Lenovo, leader techn,ologique mondial de la Révolution de l’intelligence classé au Fortune Global 500, et NetApp une autre entreprise classée au Fortune 500 qui est aussi la référence en matière de données dans le cloud hybride, annoncent aujourd’hui un partenariat mondial comprenant plusieurs volets. Ce partenariat aspire notamment à fournir aux clients une technologie innovante et une expérience simplifiée pour les aider à moderniser leurs systèmes d’information et à accélérer leur transformation numérique. Leaders de l’innovation dans le domaine du calcul hautes performances et des solutions de stockage Flash, Lenovo et NetApp sont les mieux placés pour offrir les technologies de pointe et l’envergure permettant aux clients du monde entier de moderniser leurs architectures IT, de la périphérie au cœur des réseaux jusque dans le cloud.

Les deux entreprises développent conjointement la plus vaste gamme de nouveaux produits de stockage de marque Lenovo, en associant les solutions de gestion de données 100 % Flash de NetApp avec l'infrastructure primée ThinkSystem de Lenovo. Ces nouveaux produits seront basés sur la technologie logicielle de NetApp et fabriqués par Lenovo. Ce dernier s’appuiera pour cela sur sa chaîne d’approvisionnement hors pair, classée par l’institut Gartner parmi les cinq meilleures de toutes les entreprises de technologies internationales.

Lenovo et NetApp annoncent par ailleurs la création d’une nouvelle joint-venture en Chine, qui aura pour mission de fournir des produits de stockage et des solutions de gestion des données localisées et adaptées aux exigences spécifiques du pays et de son écosystème cloud. La nouvelle entité devrait être opérationnelle au printemps 2019, après obtention des approbations locales.

« Lenovo a promis de favoriser la Révolution de l’intelligence des entreprises avec un nombre croissant d’offres de data centers tournées vers le client », explique Yang Yuanqing, président et CEO de Lenovo. « Lenovo s’est engagé dans une croissance à la fois organique et non organique pour répondre aux besoins de ses clients, en établissant les partenariats internationaux les plus solides du marché des data centers. »

« Dans le contexte économique actuel, les clients veulent des infrastructures IT différentes et capables de les accompagner dans leur transformation numérique. Lenovo et NetApp offriront dans le cadre de leur partenariat, un portefeuille complet de produits, de solutions et de services qui n’a aucun équivalent sur le marché à ce jour », soutient George Kurian, CEO de NetApp. « En unissant leurs forces complémentaires dans le domaine de l’innovation centrée sur les clients, Lenovo et NetApp établiront une nouvelle référence qui accélérera la réussite de leur clientèle. » 

« Lenovo et NetApp sont les mieux placés pour fournir aux clients des solutions de gestion des données hautes performances de nouvelle génération dans le monde entier, et leur offrir ainsi une performance, une valeur ajoutée et un choix sans précédent », affirme Kirk Skaugen, vice-président exécutif de Lenovo et président de Lenovo Data Center Group. « Lenovo, qui enregistre aujourd’hui la plus forte croissance du marché des serveurs, reste fidèle à son objectif, à savoir : être le partenaire de data center le plus sollicité pour la transformation numérique de ses clients. Nous proposons dès aujourd’hui ces nouvelles solutions de stockage et de gestion des données aux entreprises de 160 pays avec une chaîne d’approvisionnement et un réseau de services sans équivalent, et ce, à travers un écosystème mondial de partenaires de distribution qui se renforce de jour en jour. »

 

Communiqué par NetApp


Publié le 14 septembre 2018