LuxConnect a été récompensé comme meilleur « Fournisseur de service data centre », à l’occasion du dîner de gala organisé par DataCenter Dynamics à Londres le 7 décembre 2016, battant au passage des concurrents internationaux en provenance du Qatar, de l‘Espagne et du Royaume-Uni.

Le data centre multi-tier DC 1.3 est le plus récent des quatre data centres de LuxConnect au Luxembourg.

En réalisant ce data centre, LuxConnect visait à construire le data centre le plus robuste et résilient sur le marché pour que les équipements IT des clients soient à l’abri de tout incident technique.

DC 1.3 est conçu, construit et opéré selon le standard Tier IV. Le data centre est certifié Tier II et IV ‘Design’ et ‘Constructed Facility’ au sein d’un même bâtiment par l’Uptime Institute, la certification Tier III étant en cours. Ceci permet aux clients d’utiliser des salles Tier II pour des applications moins critiques et des salles Tier III ou IV pour des applications très critiques, optimisant ainsi les coûts.

DC 1.3 propose 5.500m2 de surface IT net et une alimentation de 2 x 10 MVA. Il s’agit d’un bâtiment isolé et hautement sécurisé localisé sur le campus Bettembourg qui compte deux autres data centres de LuxConnect

A côté de l’aspect multi-tier, LuxConnect offre différents niveaux de densité de puissance et une flexibilité accrue au niveau de l’aménagement des espaces serveur.

Les ingénieurs projet de LuxConnect ont également apporté une attention particulière aux aspects environnementaux en sélectionnant les équipements électriques et mécaniques non seulement sur base de leur prix, mais surtout sur base de leur efficience énergétique.

Le refroidissement des serveurs IT se fait principalement selon le principe du free cooling. Les refroidisseurs sont seulement mis en service durant les journées plus chaudes de l’année.

Les UPS et transformateurs ont été conçus en sorte qu’ils utilisent le moins d’énergie possible indépendamment de leur charge et sans impacter l’opération du data centre.

La chaleur excédentaire dégagée par les serveurs est utilisée pour chauffer les bureaux et autres salles du campus. Afin de réduire au mieux son empreinte environnementale, tous les data centres de LuxConnect sont alimentés exclusivement en énergie verte certifiée de sources renouvelables et ceci à des conditions très compétitives.

Beaucoup de clients hébergés dans les data centres de LuxConnect proviennent du secteur financier et du secteur ICT, nationaux et internationaux. Ils ont tous en commun de rechercher la meilleure offre de colocation au niveau européen.

Le Luxembourg propose une localisation idéale au cœur de l’Europe avec des connexions au temps de latence minimal vers les principaux hubs Internet européens, le tout avec des prix d’énergie très compétitifs. Le gouvernement soutient activement le secteur ICT. Avec un cadre légal unique pour le cloud, c’est l’un des endroits les plus sûrs pour stocker des données.

Grâce aux niveaux de service différents réunis au sein d’un même data centre et les atouts incontestables du Luxembourg, les serveurs IT se sentent à l’aise chez LuxConnect !

 

Communiqué de presse par LuxConnect


Publié le 08 décembre 2016