En tant qu’acteur majeur de l’écosystème de l’innovation au Luxembourg, la BIL renforce son engagement dans la recherche et le soutien aux nouveaux talents. Elle sera partenaire de la prochaine édition de la Startup World Cup qui se tiendra le 22 mars prochain. 

La demi-finale de cette compétition de renommée internationale réunira des dizaines d’entrepreneurs européens qui partageront leurs projets innovants. C’est dans le cadre de la recherche continue de nouveaux talents que la BIL soutien cette étape européenne de la compétition.

 

A la rencontre des talents de l’innovation

La première édition de la Startup World Cup à Luxembourg avait déjà reçu le soutien de la BIL. A travers cette compétition, la banque avait noué des liens forts avec des entrepreneurs participants mais aussi vu des talents se confirmer.

Un des projets finalistes de l’édition 2017 avait par ailleurs aussi été défendu dans le cadre du BIL Woman Business Manager of the Year en 2017. MyScienceWork est un exemple à succès de la réussite des projets soutenus par la BIL.

Forte de ces différentes rencontres réussies, la BIL renouvelle son implication dans la nouvelle édition de l’événement dans le but de découvrir les projets qui feront l’avenir du paysage local et international.

Pour Pierre-Olivier Rotheval, Head of Innovation à la BIL (photo), « la Startup World Cup est une opportunité unique de faire se rencontrer les projets prometteurs avec les experts en mesure de soutenir leurs ambitions. Nous sommes heureux et fiers de nous positionner aux côtés de ces entrepreneurs afin de les encourager dans le développement de leurs projets. »

 

Un engagement cohérent avec ses ambitions

Depuis 3 ans, la BIL affine son radar de recherche de talents et affirme son positionnement de partenaire de l’innovation. Dans un environnement en plein essor, la banque soutien les entrepreneurs dans leurs initiatives dès le processus de création de leur structure. Pour répondre aux besoins variés des entrepreneurs, elle déploie un large panel d’experts permettant un accompagnement personnalisé des projets et de leurs fondateurs. Le Luxembourg en tant que Startup Nation est une réalité dont la banque se veut être une actrice engagée et novatrice. 

 

L’innovation au cœur de la stratégie BIL 

2018 sera une année de record pour la BIL en terme d’innovation. En plus de sa participation à la Startup World Cup, la banque confirme son engagement sur un grand nombre d’événements dédiés. « A travers nos événements et ceux de nos partenaires, nous sommes déterminés  à soutenir les projets innovants quelque soit le secteur d’activité concerné. Pour cela nous sommes en recherche perpétuelle de nouveaux talents à encourager. » rappelle Pierre-Olivier Rotheval. La banque a ainsi créé son propre prix « BIL Innovation Award » dans le cadre de la compétition Pitch Your Startup en collaboration avec Docler Holding. Elle récompensera ainsi une pépite internationale lors de cette complétion européenne qui se tiendra dans le cadre de l’ICT Spring le 15 mai prochain. 

 

Retrouvez toutes les actualités, initiatives et événements auxquels la BIL participe sur son nouveau site dédié : https://www.bil.com/innovation/index.html

 

Communiqué par la BIL


Publié le 06 mars 2018