Si pour vous « challenge » est synonyme de toujours plus vite, plus loin, plus haut et plus fort, Raphaël Domjan pourrait vous démontrer le contraire. En effet, cet éco-aventurier des temps modernes conçoit le progrès à travers le développement durable et la biodiversité.

 

A la base d’un grand projet, il y a souvent un rêve un peu fou. PlanetSolar en est le parfait exemple, le rêve d’un homme ordinaire, comme aime à le souligner Raphaël Domjan. En 2004, ce rêve prend forme et Raphaël Domjan réussit à réunir une équipe de passionnés pour réaliser le premier tour du monde en bateau solaire. Après six années de travail, l’idée est toujours aussi folle mais bien réelle: Raphaël et son équipe embarquent sur le Tûranor PlanetSolar, un catamaran géant recouvert de panneaux solaires, pour une expérience unique de 584 jours, 23 heures et 31 minutes de navigation sur tous les océans de la planète à la seule force solaire.

 

Les points communs avec le secteur IT sont nombreux, car les nouvelles technologies peuvent également changer le monde et notre façon de concevoir notre quotidien. Les challenges sont nombreux et les changements ne peuvent se faire sans prendre en compte notre impact et notre emprunte sur la planète. Ainsi, à l’occasion du Gala IT One 2013, Bernard Lhermitte, Head of IT au sein d’ING Luxembourg et « CIO of the Year 2012 » ouvrira l’événement. Raphaël Domjan animera la conférence** intitulée « partir de zéro et aller au succès », devant un parterre de décideurs du secteur IT. Une occasion unique d’initier un échange, à travers un brainstorming, entre un homme ordinaire ayant une vision extraordinaire de l’avenir et l’ensemble des acteurs IT de la place luxembourgeoise.

 

Cette année encore, le Gala IT One rassemblera plus de 1000 professionnels ICT dans le cadre moderne et prestigieux du Nouveau Centre de Conférences de Luxembourg/Kirchberg. Placé sous le signe de « l’Ultimate Challenge », le Gala IT One 2013 se veut le reflet d’un horizon 2014 prometteur.

 

Après la conférence animée par Raphael Domjan et l’ICT Networking cocktail, l’ICT Awards Dinner, moment phare de la soirée, récompensera les professionnels du secteur pour leur niveau d’excellence et de compétence au travers les « Luxembourg ICT Awards » et notamment l’Award du « CIO of the Year ». Ce prix récompense le CIO ayant fait preuve de grandes compétences stratégiques et de qualités managériales tout en contribuant aux performances de son entreprise en répondant au mieux aux attentes de leurs stakeholders. La soirée se poursuivra par une « after party ».

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web du Gala IT One 2013.

 

----

Le programme complet sera disponible très prochainement sur : http://gala.itone.lu

** Places limitées. L'inscription à titre gracieux à la Conférence et au Networking Cocktail est possible grâce au code d'accès personnalisé inscrit sur les invitations partenaires et sponsors, dans la limite des places disponibles. Elles sont destinées au top management et professionnels end-users exerçant des fonctions ICT (CIOs, IT Managers, IT Project Managers, COOs, IT Developers, IT Networking Managers, RSSI et fonctions associées) et ne peuvent-être utilisées pour inviter des fournisseurs de solutions, de services ou des consultants.

 

Jeremy Zabatta

   

Publié le 05 novembre 2013