La nouvelle version du système d'exploitation portable d'Apple, qui sortira au printemps, est déjà disponible en version beta. Cette "developer preview" apporte une mise à jour pour ARKit (1.5), l'outil de manipulation de réalité augmentée.

Et cette nouvelle version semble améliorer grandement le rendu et les possibilités du logiciel. Elle promet de rendre les surfaces verticales exploitables, en plus des plans horizontaux, de permettre la lecture d'éléments en deux dimensions et le passage aux 1080 pixels pour la qualité de l'image.

La version 11.3 devrait aussi comprendre, entre autres, quatre nouveaux animojis, la possibilité de connaitre l'état technique de la batterie, Apple Books, le partage familial pour Face ID. Une autre nouveauté fait déjà parler d'elle. Secure Channel, un service qui permettrait de s'inscrire sur des sites tiers avec son identifiant Apple comme c'est le cas avec les comptes de réseaux sociaux, donnerait accès à vos données iCloud au site en question, selon 9to5Mac.


Publié le 05 février 2018