Cisco Belgique et Luxembourg a promu Hugues De Pra au poste de Chief Technology & Transformation Officer. Dans cette fonction, il doit devenir le trait d'union entre les spécialistes techniques, les départements et les experts responsables de l'innovation. Il sera investi de ce rôle en interne, mais accompagnera également les trajets d'innovation des partenaires et des clients. Hugues De Pra rend compte à Arnaud Spirlet, Directeur général de Cisco Belgique et Luxembourg.

Innovation technologique

« Nous remarquons que de très nombreuses entreprises lancent des projets d'innovation en parallèle de leurs activités. De ce fait, ces innovations se détachent totalement du cœur de métier et des technologies de ces sociétés. A titre d'illustration : une nouvelle unité d’exploitation lance une appli,  mais ne peut pas imputer de revenus dans le système ERP, parce qu'il parle un autre langage. Cette approche est un frein à une innovation intelligente et rapide. Si une entreprise entend introduire rapidement une technologie, elle doit veiller à augmenter l’intelligence de ces anciens systèmes. Chez Cisco, nous avons séparé la couche « intelligence » de l'infrastructure afin de pouvoir intégrer, automatiser et innover plus rapidement. Cisco est devenu un éditeur de logiciels », constate Hugues De Pra.

 

Stimuler l'innovation chez les clients

Hugues De Pra assurera donc l’introduction de l’innovation technologique, mais, en parallèle, la stimulera également. À cet effet, il misera fortement sur l’approche « hackathon » avec les clients en 2019 comme plateforme d’innovation et co-création. Cisco Belux a formé 10 coaches avec l'agence d'innovation Impact Valley pour mener à bonne fin des hackathons avec des clients et encourager ainsi l'innovation avec des partenaires de Cisco. Ce programme débutera en mars prochain.

Hugues De Pra a rejoint Cisco en 1999. Il y a fait ses premiers pas comme ingénieur système après des études de génie civil (orientation électronique) à l'Université de Liège. Ces deux dernières décennies, il a exercé diverses fonctions de vente et de management. En 2010, il a pris la direction des activités liées aux datacenters de Cisco en Belgique et Luxembourg, avec, entre autres, le lancement des serveurs UCS de Cisco et de nouvelles architectures telles qu’ACI (Software Defined Network). L'année dernière, il s'était déjà vu confier un rôle plus transversal dans la vente. Hugues De Pra consacre son temps libre à ses passions : l’Italie & l’oenologie. Il détient également un diplôme d’Executive Master de la Solvay Brussels School.

 

Communiqué par Cisco


Publié le 15 février 2019