Fujitsu lance aujourd'hui un nouveau framework blockchain, permettant de développer un produit minimum viable (Minimum Viable Product) en cinq jours seulement. Le service est principalement développé pour les organisations qui veulent prendre de l'avance avec de nouveaux développements dans le domaine de la blockchain, ou pour minimiser les risques de projets blockchain existants.

Le programme se concentre sur une évaluation d'une semaine. Endéans ce timing, le client développe avec Fujitsu de nouvelles idées basées sur blockchain et / ou d'autres technologies Distributed Ledger (DLT). Sur cette base, des processus métier spécifiques peuvent potentiellement être implémentés à grande échelle au sein de l'organisation. Cette approche de Proof of Business (PoB) se concentre principalement sur la valeur ajoutée pour l'entreprise, en évitant les pièges les plus courants des projets blockchain.

Avec cett évaluation, les parties prenantes peuvent développer une première application Hyperledger Fabric et en même temps tester les résultats dans un environnement professionnel. L'application est développée sur la base du principe MVP. Elle répond ainsi aux exigences suivantes: offrir une valeur suffisante pour que les gens soient prêts à l'utiliser; avoir un potentiel suffisant pour gagner la loyauté des adopteurs précoces et générer suffisamment de feedback pour permettre de futurs développements.

Frederik de Breuck, responsable du Fujitsu Blockchain Innovation Center à Bruxelles, commente: «La blockchain et les autres DLT ont le potentiel de changer à la fois des organisations et des secteurs entiers. Nous avons développé ce package “ready-to-go” en raison du grand intérêt de nos clients, pour qu'ils puissent non seulement prendre un bon départ avec de nouveaux projets blockchain, mais aussi évaluer et améliorer les projets existants. Nous nous attendons donc à ce que cette solution ait un impact important sur les analyses de rentabilité de projets blockchain.”

Les évaluations sont menées par les experts blockchain internationaux de Fujitsu. Ils fournissent des idées et un savoir-faire technique, qui sont combinés avec la méthode Human-Centric Experience Design (HXD) de Fujitsu. HXD est une méthode développée par Fujitsu pour la transformation digitale rapide des entreprises, basée sur des centaines de projets de transformation digitale déjà réalisés au Japon. Cela constitue le cœur du réseau mondial des centres de transformation numérique et du Blockchain Innovation Center de Fujitsu à Bruxelles.

 

Communiqué par Fujitsu


Publié le 11 juillet 2018