Les 9 et 10 mai prochains, la RegTech, l'InsurTech mais également la révolution Blockchain seront à l'agenda de la nouvelle édition du tech summit européen : ICT Spring.  En effet, dans un monde plus connecté que jamais, la technologie dans le secteur financier connaît un développement considérable, et l'écosystème luxembourgeois, favorise fortement ces innovations et la création de nouvelles solutions.

La Blockchain, plateforme de réseaux intelligents et nouveau précurseur du système bancaire, fait plus que jamais objet d’intérêt. Les entreprises sont prêtes à adopter ce nouveau procédé et ainsi réduire leurs coûts, les fraudes et augmenter la sécurité et la fiabilité.

Ce nouvel eldorado de la finance qui a de quoi séduire saura-t-il faire face à ses limites et révolutionner le monde de la finance ? Comment le secteur de l'assurance doit-il s'adapter à l'avènement du Big Data, de l'Intelligence Artificielle ou encore de l'Internet des Objets ?

Pour des raisons telles que le blanchiment d'argent, le piratage bancaire ou encore l'usurpation d'identité, le secteur financier et ses partenaires ont introduit de nouvelles solutions technologiques pour se protéger et réduire leur risque de non-conformité. Après la FinTech, voici la RegTech.

Les experts locaux Nicolas Mackel (CEO, Luxembourg for Finance), Robert Scharfe (CEO, LuxSE), Nadia Manzari (Head of Innovation, Payments, Markets Infrastructures and Governance, CSSF), Nasir Zubairi (CEO, LHoFT), Sarah Khabirpour (‎Head of Strategy, Regulatory Affairs & MarCom, BIL), Pascal Rogiest (CEO, Luxtrust), Jonathan Prince et Georges Berscheid (Co-founders, Digicash Payments) débattront de ces sujets brulants en compagnie d'acteurs internationaux.

 

Inscriptions et informations supplémentaires : www.ictspring.com