Econocom Belux a engagé Filip Ceulemans pour diriger ses activités de leasing. En sa qualité de Managing Director de Technology Management and Financing, il se retrouve à la tête d’une cinquantaine de personnes. Sa responsabilité finale s’étend aussi à la filiale d’Econocom Atlance, l’entreprise spécialisée dans la location de nouvelles technologies. Il siège au sein de l’équipe de direction de la filiale belgo-luxembourgeoise et rend compte directement à Bruno Ronsse, le Directeur général.

Le leasing est un boosteur de croissance pour Econocom et ses clients. Filip Ceulemans : « Quand les clients ne doivent pas investir de capital, ils peuvent accélérer leur digitalisation. En effet, le leasing encourage l’innovation et, contrairement aux institutions financières, nous avons à notre actif une grande expérience avec de nouveaux concepts tels que les solutions en mode service (as-a-service), le cloud et l’économie de l’abonnement (subscription economy). Vous n’êtes pas sans savoir que seulement 20 pour cent des entreprises louent leurs appareils numériques… Les opportunités à saisir sont donc considérables. Le leasing est un élément décisif de notre plan quinquennal ‘E for Excellence’. »

Bruno Ronsse: « L’activité de financement est au cœur de l’ADN d’Econocom depuis sa création il y a plus de 40 ans. Plus que jamais, l’approche innovante d’Econocom aide les entreprises à réussir leur transformation digitale. À cet effet, nous déployons de nouveaux modèles tarifaires plus flexibles, des projets de financements plus complexes ou assurons une gestion administrative et financière d’une gamme toujours plus large d’actifs digitaux. L’arrivée de Filip s’ajoute à l’embauche de 6 nouveaux commerciaux affectés à nos activités directes et indirectes, et témoigne de nos ambitions sur ce segment porteur. »

Concrètement, Filip Ceulemans (46 ans) renforcera la segmentation des opportunités de ventes autour de différents thèmes, dont les soins de santé, l’internet des objets ou l’économie circulaire. À cet effet, il s’appuiera sur sa vaste expérience en développement commercial. Avant de rejoindre Econocom, Filip Ceulemans était à pied d’œuvre chez Low & Bonar, un acteur industriel britannique où il a exercé plusieurs fonctions dirigeantes. Il a commencé sa carrière chez PricewaterhouseCoopers et y est presque resté vingt ans. Il a également travaillé pour l’entreprise de conseils pendant trois ans aux États-Unis. Il y était responsable de l’introduction mondiale de projets stratégiques d’un client actif dans le secteur de la pétrochimie.

Filip Ceulemans siège également au Conseil d’administration de Fedustria. Il a étudié les sciences commerciales à la VLEKHO à Bruxelles, est marié et à trois enfants.

 

Communiqué par Econocom


Publié le 10 octobre 2018