Dans son dernier ouvrage, "Blockchain Regulation and Governance in Europe", Michèle Finck examine la relation entre la technologie de la blockchain et le droit de l'Union et présente le thème de la gouvernance blockchain. Michèle Finck donne une introduction générale aux chaînes de blocs en tant que technologie régulable et réglementaire et décrit l’interaction entre la technologie des grands livres distribués et des domaines spécifiques du droit de l’UE, tels que le règlement général sur la protection des données.

 

Le 4 mars 2019, Michèle Finck présentera son livre et se joindra à un panel d'experts pour approfondir la discussion, en particulier en ce qui concerne le GDPR. Cet événement est hébergé par Infrachain a.s.b.l. Il s'adresse à quiconque s'intéresse au droit de l'Union, aux relations entre droit, innovation et technologie, et à la gouvernance des technologies.

Michèle Finck est chercheuse principale à l'Institut Max Planck pour l'innovation et la concurrence (Munich), chargée de recherche à l'University College London (Londres) et chargée de recherche au Centre sur la réglementation en Europe (Bruxelles). Elle a auparavant travaillé à la London School of Economics et à l'Université d'Oxford. Au-delà de ses recherches universitaires, Michèle a acquis de l'expérience dans le conseil aux institutions nationales et internationales sur les implications réglementaires de la numérisation. Elle est également membre de l'Observatoire et du Forum Blockchain de l'Union européenne.

 

Programme

16h00 - Inscription

16h30 - Bienvenue

16h35 - Présentation du livre par Michèle Finck, Institut Max Planck pour l'innovation et la concurrence (Munich), l'University College London (Londres) et le Centre sur la réglementation en Europe (Bruxelles).

17h15 - Table ronde modérée par Charles-Henri Laevens (associé principal, Allen & Overy), avec la participation deMichèle Finck et des experts de la CNPD et Luxtrust.

17h40 - Questions / Réponses

17h55 - Mot de la fin

18h00 - Verre de l’amitié

 

Informations supplémentaires

Date et heure de l'événement: 4 mars 2019, 16h00

Langue : anglais

Lieu : Allen & Overy, 33 avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg (Station de tram: Universitéit)

 

Inscription gratuite: infrachain.com/blockchain-regulation

 

Communiqué par Infrachain


Publié le 19 février 2019