Utiliser la viralité des réseaux sociaux pour favoriser la recherche d’emploi est l’objectif de ce nouvel outil de promotion de talents 2.0 que vient de lancer la plateforme de recrutement en ligne ZiDCard. En rejoignant le vivier des talents cachés de la plateforme, les personnes en recherche active ou passive d’un nouvel emploi peuvent désormais faire travailler leurs réseaux, et ce en toute confidentialité.

 

Accélérer la recherche d’emploi pour les candidats

Ce nouvel outil permet de diffuser son mini business profil anonyme via les réseaux sociaux et de demander à ses amis et connaissances de le partager ou de le suggérer à des recruteurs. "Ce nouvel outil permet d’étendre son rayonnement professionnel au-delà de son cercle premier", explique Jérôme Pittie, CEO et fondateur de ZiDCard. "Les entreprises ont réalisé que les réseaux sociaux sont un moyen efficace pour recruter de nouveaux talents. Ils les utilisent pour sourcer une plus grande communauté de professionnels qui possèdent l’expertise qu’ils recherchent pour le poste souhaité, mais souvent, sans le consentement des individus. Nous voulons rééquilibrer cela, pour cibler les contacts", rajoute-t-il. "Avec la masse d’utilisateurs sur les réseaux, partager et faire partager son mini business profile avec les compétences majeures que nous ajoutons sous forme de mots clé ne peut qu’augmenter les chances de trouver un nouvel ou un meilleur emploi, et toujours en toute confidentialité".

 

Offrir aux recruteurs un vivier de talents sur twitter

Désormais, les recruteurs d’ici et d’ailleurs peuvent rencontrer les talents cachés sur le fil Twitter ‘@e_Talents’. Des profils qualifiés sont diffusés sur twitter incluant la fonction et quelques compétences clé sous forme de hashtags pour faciliter l’identification d’un profil pertinent.

 

Le CEO ZiDCard précise: "Lorsqu’un talent remplit son profil, notre solution génère automatiquement un mini business profil incluant les compétences, l’expérience, les aspirations et attentes des talents. Que ce soit sur le fil twitter dédié ou via le partage du profil dans les réseaux sociaux, les recruteurs inscrits ou non sur ZiDCard peuvent immédiatement visualiser le mini business profil et, en cas d’intérêt d’interagir en un seul clic avec le talent caché via notre messagerie 2.0 sécurisée. Avec "e_Talents" nous souhaitons faciliter la recherche d’un nouvel emploi tout en préservant les données personnelles des talents", termine Jérôme Pittie.

 

Plus d’informations sur www.zidcard.com/candidates

 

Le contenu de ce communiqué de presse est de la seule responsabilité de ZiDCard


Publié le 11 décembre 2014