Docler Holding, l'un des acteurs majeurs des Technologies de l’Information et de la Communication au Luxembourg, s'est associé à l'AMCHAM, la Chambre de commerce américaine, pour soutenir les expatriés et leurs familles en les aidant à intégrer le marché de l'emploi local.

L'AMCHAM poursuit sa mission principale : agir face aux demandes sociales croissantes en accueillant dans la région les nouveaux expatriés, y compris les étudiants, et en leur offrant des formations professionnelles.

Docler Holding, partenaire de longue date de l'AMCHAM, continue de montrer son intérêt pour le marché local en investissant dans de nombreux projets sociaux à travers le Luxembourg. Outre le programme lancé par la Communauté Internationale du Luxembourg (INTCOMLUX) il y a 4 ans (dispensant régulièrement des cours de langue luxembourgeoise, française, allemande, anglaise et portugaise), l’AMCHAM poursuit à présent son rêve en créant un Centre Communautaire International (ICC)1 à Bonnevoie. La vision et l'objectif de l'AMCHAM sont d'offrir des cours de langues et des formations aux personnes sans emplois ainsi que des formations en langues, informatique et dans divers domaines pour les étudiants en études supérieures. Ces cours devraient également être rendus disponibles à tous les étudiants étrangers inscrits dans le système scolaire luxembourgeois. En outre, toute une panoplie de cours du soir sera mise en place pour les personnes actuellement employées qui cherchent à se développer professionnellement.

La création du Centre Communautaire International prend le principe d’inclusion comme devise et suivra un concept de communautés au service des communautés. Le Luxembourg a une proportion d'étrangers de plus de 46 %2, il est ainsi essentiel pour l’ICC de renforcer l'intégration par la construction de ponts entre les communautés. Le Centre est également une porte ouverte à tous pour assurer l'indépendance et l'autonomie des individus et les amener à vouloir donner le meilleur d’eux-mêmes.

Assurer un soutien sur le long-terme

Jusqu'à présent, 33 ordinateurs et bureaux ont été donnés par Docler Holding pour équiper pleinement le nouveau centre, permettant ainsi au projet de débuter. Marton Fulop, COO de Docler Holding, déclare : « Avec plus de 23 nationalités différentes dans nos bureaux au Luxembourg, la diversité fait partie intégrante de notre développement. Nous recherchons des experts dans le monde entier et leur garantissons qu'au Luxembourg ils trouveront avec leurs familles un endroit pour s'installer et se développer. Grâce à l’ICC, nous pouvons contribuer à mettre un pied à l’étrier aux étrangers et aux étudiants. »

« Ce projet met l'accent sur notre objectif de créer des communautés au service des communautés. Nous sommes convaincus de la nécessité et profondément reconnaissants pour le premier soutien que nous avons reçu de certaines entreprises et asbls. Cette aide a déjà marqué les grandes étapes de notre voyage pour faire de ce rêve une réalité », déclare Paul Schonenberg, CEO de l'AMCHAM.

Communiqué de presse par Docler Holding 


Publié le 16 mars 2017