Le gagnant de la quatrième édition de Pitch Your Startup, Empath Inc., a été annoncé hier soir lors du dîner de gala de l’ICT Spring. La jeune pousse a été choisie parmi les 15 start-ups ayant présenté leurs solutions pendant la journée.

Empath Inc. a developpé une intelligence artificielle capable d’identifier l’émotion des voix. En analysant les nombreuses propriétés physiques de la voix, Empath détecte quatre émotions dont la joie, le calme, la colère et le chagrin.

« L’innovation et la diversité étaient au menu de la 4ème edition de Pitch Your Startup. Les 15 start-ups de cette année ont toutes présenté des solutions et des modèles qui répondent à un véritable besoin de marché, explique Marton Fülöp, COO de Docler Holding. Empath Inc. s’est distinguée comme une start-up unique et au potentiel fort. »

Empath Inc. a également obtenu deux sièges dans l'espace de collaboration du Luxembourg City Incubator ainsi que l’Innovation Service Package par Luxinnovation.

Sur un total de 180 demandes provenant de 35 pays, le jury a choisi 15 start-ups, en suivant les critères d’innovation, de créativité et de potentiel de croissance. Les prix, cette année, étaient équivalents à un montant de 100.000€. Empath Inc. a remporté les 50.000€ offerts par Docler Holding.

Le BIL Innovation award a consacré Sniffy, qui, à la faveur d’objets connectés, permet de disposer d’un réseau de diffusion innovant de communication multi-sensorielle pour mieux mémoriser et mieux créer l’émotion.

« Inexploité jusqu’ici dans les dispositifs de communication, le sens de l'odorat est puissant tant il convoque des émotions chez les consommateurs. Sniffy apporte une réponse tangible et innovante », indique Pierre-Olivier Rotheval, Head of Marketing and Innovation à la Banque Internationale à Luxembourg (BIL).

Mu Design avec sa chouette connecté ULO qui crée un lien unique avec l’utilisateur et établit une nouvelle forme de communication, naturelle et intuitive a remporté le prix du meilleur pitch remis par Gael Denis, associé chez EY, ainsi que le prix Uncle Sam de Luxfactory.com.

Cinq autres start-ups étaient également à l’honneur :

- La LHoFT a offert trois mois de Hotdesk au sein de son bâtiment et une année d'adhésion à Neuroprofiler.

Teliportme a obtenu un programme d'accélération de trois mois proposé par Nyuko.

- Silversquare fournira trois flex desks aux entreprises Aveine, Digifood et Innosphere.

 

«Pitch Your Startup» est un concours pour les jeunes sociétés internationales actives dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). Initié en 2014 par Docler Holding en collaboration avec Luxinnovation, cet évenement s’est imposé comme une reference pour les start-ups du monde entier, contribuant ainsi au projet national de bâtir une Startup Nation.

La séance de pitching a été modérée par David Foy (Luxinnovation). Le jury était composé d’experts de l’écosystème national: Claudine Bettendroffer (Silversquare), Gael Denis (EY), Marton Fülöp (Docler Holding), Martin Guérin (Nyuko), Jean-Michel Ludwig (Luxinnovation), Pierre-Olivier Rotheval (BIL), Elodie Trojanowski (Luxfactory.com) et Nasir Zubairi (LHoFT).

 

Communiqué par Docler Holding


Publié le 16 mai 2018