L’engouement pour l’externalisation informatique ne se dément pas en Belgique et au Luxembourg. En effet, pas moins de la moitié des entreprises ou des organisations prévoient même d'externaliser davantage ces deux prochaines années, contre une moyenne de 38 % en Europe. Le Belux est donc la région affichant les perspectives de croissance les plus élevées. C'est ce qui ressort de l'étude BeLux IT Outsourcing Study 2019 réalisée par Whitelane Research. Cette enquête examine plus de 550 contrats uniques d'externalisation informatique dans plus de 200 entreprises informatiques en Belgique et au Luxembourg.

Des clients satisfaits

Selon Whitelane, les entreprises sont les plus satisfaites des services d'Econocom et de TCS, qui obtiennent toutes deux un taux de satisfaction générale de 80%. Ces deux entreprises dominaient déjà les débats en 2017. En 2015 et en 2016, Econocom était dans le top trois. Le taux de satisfaction moyen des prestataires cette année était de 71 %, soit un léger recul par rapport aux 72 % de l'an dernier.

 

Des utilisateurs finaux satisfaits

Au chapitre des utilisateurs finaux, Econocom et Atos se partagent la première place du podium avec 80% de clients satisfaits. Econocom s'est également imposée comme le fournisseur le plus flexible en matière d’adaptation des conditions contractuelles. Une fois de plus, Econocom a obtenu un score de 80%, largement supérieur au score moyen est de 66%.

« Il va sans dire que nous sommes très fiers de ces résultats. Dans le même temps, cela nous motive à améliorer continuellement nos processus opérationnels pour atteindre une satisfaction optimale de nos clients. C'est un des fers de lance de notre plan stratégique « e for excellence ». C'est la raison pour laquelle nous nous attachons également à affûter nos prestations dans certains domaines comme la transformation via l'intelligence artificielle et l'automatisation, le cloud et l'innovation. Des clients satisfaits sont nos meilleurs ambassadeurs », souligne Chantal De Vrieze, Managing Director d'Econocom Belux.

 

Communiqué par Econocom


Publié le 04 mars 2019