EBRC (European Business Reliance Centre), opérateur de services IT spécialiste de la gestion de l’information sensible, et WALLIX Group, éditeur européen de logiciels de gestion des comptes à privilèges (PAM), concluent un partenariat dans le but d’établir une protection « by design » des systèmes d’information et garantir la confiance des organisations dans le numérique

Dans des environnements numériques de plus en plus exposés à des risques de cyber attaques et soumis à des contraintes réglementaires extrêmement fortes, notamment dans les secteurs de la finance, de la santé ou dans les organismes publics, EBRC et WALLIX veulent donner les moyens aux entreprises et organisations d’établir une stratégie de cyber-résilience.

WALLIX aide les organisations à protéger leurs infrastructures informatiques critiques en sécurisant et en traçant les accès aux serveurs, aux terminaux et aux objets connectés en environnement cloud. En encourageant les organisations à concevoir leur politique de cyber-sécurité selon le principe du « Privacy & Security by Design », WALLIX leur permet également de satisfaire aux exigences de conformité et de répondre aux évolutions réglementaires.

EBRC s’est positionné, dès sa création en 2000, comme le spécialiste de la gestion et de la protection de l’information sensible, et a développé une offre unique sur le marché puisqu’elle intègre la totalité de la chaîne de valeur : conseil, infogérance, cloud, sécurité, business continuity et data centre, lui permettant aujourd’hui de proposer une offre de service cyber-résiliente. Cette offre s’aligne sur les plus hauts niveaux d’exigence, dont des standards et certifications internationales : ISO 27001, ISO 22301, ISO 20000, PCI DSS ou Tier IV à titre d’exemples.

En s’appuyant sur un partenaire européen de confiance comme WALLIX, EBRC renforce encore sa proposition de valeur en protection des données critiques des entreprises. Ainsi, EBRC propose le Bastion de WALLIX dans la mise en œuvre des projets informatiques stratégiques au sein d'un environnement normalisé. Les clients de la filiale d’EBRC, Digora, peuvent bénéficier des avantages de la solution Bastion.

En établissant ce partenariat, les deux entités contribuent à renforcer la confiance digitale en mettant à la disposition des organisations une solution de cyber-sécurité simplifiée pour assurer leur mise en conformité avec l’ensemble des règlementations.

Yves Reding, CEO d’EBRC (photo) : « La confidentialité, la haute-disponibilité et la protection des données font partie des plus hautes priorités inscrites à l’agenda des Directeurs des Systèmes d’Information. Et ceci passe aussi par des besoins de plus en plus marqués sur les aspects de traçabilité des interactions avec le patrimoine digital des entreprises. Avec le Bastion de WALLIX, nous renforçons encore le cadre de confiance que nous avons mis en place chez EBRC depuis 2000. De plus, nous sommes particulièrement ravis d’avoir sélectionné une solution européenne faisant de WALLIX un partenaire stratégique au cœur de notre offre intégrée Trusted Services Europe. »

Jean-Noël de Galzain, Président du Directoire de WALLIX GROUP : « WALLIX et EBRC s’appuient sur le constat alarmant de l’augmentation des menaces dans le cyberespace et de la faible prise en considération des risques associés. Nos deux entités partagent la même vision d’un monde numérique qui doit aller vers davantage de conformité, de confiance et de sécurité. En concluant ce partenariat, nous proposons un moyen simple d’y parvenir. »

 

Communiqué par EBRC


Publié le 20 décembre 2018