La société luxembourgeoise EBRC, spécialiste dans la gestion des informations sensibles, a choisi l’opérateur de data centres MIGSOLV comme partenaire au Royaume Uni. Ce changement offre aux clients d'EBRC un choix plus vaste d'options à l’international avec la présence d’un data centre au Royaume-Uni, afin de répondre aux défis sous-jacents des transferts de données suite au Brexit.

Situé au cœur de l’Europe, EBRC (European Business Reliance Centre) propose des services en data centres, cybersécurité, cloud et des services gérés à plus de 400 clients provenant de 40 pays différents.

C’est à partir de Luxembourg souvent présentée comme la « forteresse numérique » de l’Europe, qu’EBRC opère cinq data centres interconnectés et hautement sécurisés au Luxembourg, trois d’entre eux étant certifiés Tier IV, et offrant 17.000 m2 de salles blanches pour les serveurs. EBRC est reconnu pour ses services de support aux entreprises dont l’activité repose sur la gestion d'informations très sensibles, ceci plus spécifiquement dans les secteurs de la finance, fintech, des institutions internationales, du gouvernement, du e-Commerce, de la santé et des biotechs.

MIGSOLV fournit des services informatiques de colocation depuis son data centre ultra-sécurisé situé à Norwich, en Angleterre. Elle propose un espace de racks flexibles, accessibles aussi bien aux organismes publics qu’aux petites ou grandes entreprises. L’offre est couplée à un service de migration IT permettant d’aider les clients à déplacer leurs systèmes informatiques vers une passerelle sécurisée fonctionnant en 24/7.

En choisissant MIGSOLV comme son partenaire britannique, EBRC a maintenant la possibilité de proposer à ses clients un plus grand choix de data centres via un seul et même contrat, en particulier au Royaume Uni, localisation que certains cherchent à obtenir compte tenu des incertitudes liées au Brexit. Réciproquement, MIGSOLV peut à présent proposer à ses clients des installations complémentaires sur le continent européen.

EBRC va continuer d’étoffer sa couverture géographique européenne en sélectionnant un partenaire dans chacun des principaux pays européens dont l'Allemagne, la Suisse et la Belgique.

Alexander Duwaerts, Director Client Development chez EBRC, explique : « Notre partenariat avec MIGSOLV constitue un élément essentiel de nos ambitions de croissance. Nous voulons pouvoir proposer un plus large choix de data centres hautement sécurisés en plus de ceux dont nous disposons au Luxembourg. Le Royaume-Uni est particulièrement important à l'horizon du Brexit et de ses conséquences sur les échanges de données transfrontaliers, ce qui préoccupe nos clients.

Aujourd’hui, beaucoup veulent maintenir une présence dans un data centre au Royaume-Uni afin de protéger leurs business et s'assurer qu'ils pourront continuer à négocier avec la Grande-Bretagne une fois le Brexit en place. »

Alexander Duwaerts continue : « Nos liens avec MIGSOLV remontent à de nombreuses années, à l’origine leur équipe nous avait conseillé dans les tous premiers développements de nos data centres. C’est cette relation éprouvée dans le temps et la caractéristique de sécurité élevée de leur centre de données qui font de MIGSOLV le partenaire idéal pour servir nos clients. »

David Manning, Managing Director de MIGSOLV, commente : « EBRC est l'un des opérateurs data centres les plus réputés d'Europe - en particulier dans le secteur sensible qu’est celui de la Finance. Nous sommes deux partenaires ayant des valeurs communes, celles de mettre l’accent sur la sécurité au plus haut niveau et de privilégier le service à la clientèle. C’est ce qui fait toute la réputation d’EBRC, je n’ai donc aucun doute sur le fait qu’ils soient le bon partenaire pour nous et que cette collaboration sera des plus productives. »

Communiqué de presse par EBRC


Publié le 15 mars 2017