Devoteam, acteur incontournable de la transformation numérique de grandes organisations de la région EMEA, a annoncé aujourd'hui le lancement deDevogame, la troisième édition de son concours annuel destiné aux étudiants. Désormais ouvert aux étudiants luxembourgeois, un large éventail d'équipes composées de deux à cinq étudiants s'affronteront parmi les meilleures écoles et universités européennes. Ce concours est l’occasion pour Devoteam de dénicher et de promouvoir de nouveaux talents innovants.

Les étudiants ont seulement deux semaines pour inscrire leurs équipes à partir du lundi 8 octobre sur le site dédié : devogame.devoteam.com, ainsi que pour visionner la vidéo de lancement qui l’accompagne. Une fois inscrits, les étudiants accéderont au jeu virtuel « Phantom Mission » dans lequel ils devront trouver des solutions à une série de problèmes et d'énigmes.

Deux équipes finalistes par pays seront sélectionnées pour présenter leur travail au format TEDx au siège mondial de Devoteam à Paris en décembre. L'équipe gagnante sera récompensée par un voyage aux États-Unis, plus précisément à Las Vegas en janvier 2019 pour découvrir les coulisses du CES, le salon mondial dédié à l’innovation technologique. Les membres du jury seront Stanislas de Bentzmann, président et cofondateur de Devoteam, et Anthony Priestman, responsable du développement commercial EMEA, Cloud chez Red Hat.

« Devogame offre aux étudiants l’opportunité d'œuvrer à des solutions techniques innovantes, et d’en apprendre davantage sur les carrières dans l'informatique », a déclaré Wilfrid Lagrange, responsable pays de Devoteam au Luxembourg. « Devoteam continue de se développer et nous observons un besoin croissant d'aller à la rencontre d’étudiants possédant des compétences techniques d’ingénieurs, mais également d’étudiants moins conventionnels ayant besoin de renforcer leurs compétences informatiques ou séduits par les développements du secteur tels que l'intelligence artificielle. » 

Devoteam prévoit de mener à terme son projet de recrutement de 2 000 nouveaux salariés en Europe d'ici à fin 2018, avec d'autres initiatives en place pour recruter de jeunes diplômés en 2019. Devoteam Luxembourg emploie actuellement 100 personnes et prévoit de recruter 65 personnes supplémentaires dans les prochains mois.

 

Communiqué par Devoteam


Publié le 08 octobre 2018